Tourisme : Agadir mise sur la… gastronomie

infomediaire.net – 24/01/2017

Les ‘‘Rencontres gastronomiques’’ d’Agadir auront lieu du 16 au 19 mars prochain avec la participation d’une trentaine de chefs cuisiniers marocains et français. La gastronomie est un nouveau thème pour dynamiser l’image d’Agadir.

« C’est le pari pris pour le développement touristique de toute la région’’, indique un communiqué du Conseil régional du tourisme (CRT) d’Agadir Souss-Massa. Parrainée par un grand nom de la gastronomie, le Français Régis Marcon (3 étoiles au guide Michelin), cette manifestation ambitionne de donner à la 1ère station balnéaire nationale une image de destination gastronomique et de rapprocher 2 gastronomies (marocaine et française) par l’intermédiaire de grands chefs. L’objectif est aussi de donner une forte valeur ajoutée aux produits du terroir et de la mer, indique la même source.

L’événement s’étalera sur 3 jours ponctués de démonstrations culinaires, de conférences, de témoignages et de dégustations. Une soirée de gala clôturera le programme de cet événement.

Jean Colin
Jean Colin

C’est grâce à mon ami Jean Colin, gadiri d’adoption depuis des années que ces rencontres gastronomiques peuvent avoir lieu à Agadir.
Depuis plus de trois ans, il travaille sans relâche pour pouvoir faire venir chaque année à Agadir les chefs étoilés les plus prestigieux en France et cette année ne dénotera pas puisque nous aurons le privilège de retrouver le Chef Régis Marcon (3* au Michelin ) accompagné d’une brigade exceptionnelle de chefs français et marocains (une trentaine).

Régis Marcon (à droite) et son fils Jacques du Restaurant Régis & Jacques Marcon SAINT-BONNET-LE-FROID
Régis Marcon (à droite) et son fils Jacques du Restaurant Régis & Jacques Marcon à
Saint-Bonnet-Le-Froid (Haute-Loire)

Ils vont tous ensemble oeuvrer pour le rapprochement de ces cuisines française et marocaine qui figurent incontestablement  parmi les meilleures du monde.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Tourisme : Agadir mise sur la… gastronomie »

  1. Espèrons qu’il en reste quelque chose à Agadir, car il est difficile de bien manger, à moins de faire souffrir le portefeuille; entre cuisine française pauvre et le classique marocain, il n’y a pas de quoi se réjouir. Dommage, car entre le poisson, les légumes et les épices, il y a vraiment de quoi faire sans aller à Essaouirra…

    J'aime

    1. Ne faisons pas trop les difficiles : il y a quand-même de très bons restaurants à Agadir qui ne font pas que de la cuisine française pauvre (!!!)
      Il n’y a actuellement pas de bon restaurant marocain, mais ça ne saurait tarder !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s