Tourisme sportif : Agadir destination préférée du «Celtic Glascow»

MAP-lematin.ma – 26/01/2017

Agadir.jpg Les responsables du «Celtic Glascow» ont exprimé leur satisfaction de la qualité des infrastructures hôtelières et sportives d’Agadir. Ph : Archives
 Les responsables du célèbre club de football écossais «Celtic Glascow» envisagent de choisir la ville d’Agadir comme destination pour leurs futurs stages de préparation.

Lors d’une réunion tenue mercredi à Agadir avec les responsables de la capitale de Souss, notamment le wali de la région du Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Zineb El Adaoui, des responsables du «Celtic Glascow» ont exprimé leur satisfaction de la qualité des infrastructures hôtelières et sportives d’Agadir qui dispose de deux autres atouts majeurs, à savoir un climat tempéré et la proximité de l’Europe.

 Ils se sont, également, réjouis de la qualité d’accueil qui leur a été réservé, soulignant que cette rencontre vise à stimuler une coopération fructueuse entre le club écossais et la ville d’Agadir.

Pour sa part, Zineb El Adaoui a mis l’accent sur les atouts d’Agadir, première station balnéaire du Royaume qui est très prisée pour son climat agréable, des conditions de sécurité exemplaires, la jovialité de ses habitants et qui dispose d’un stade de nouvelle génération classé au même rang que les meilleurs stades au monde.

Le président du Conseil régional de Souss-Massa, Brahim Hafidi, et le président du Conseil régional de tourisme d’Agadir-Souss Massa, Guy Marrache, ont mis, quant à eux, en exergue les potentialités de la ville dont des spas de renommée internationale et des infrastructures sportives de haut niveau.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté des responsables d’Agadir de développer la niche du tourisme sportif (golf, surf, football, jet-ski, randonnées pédestres…), qui constitue un moyen pour se démarquer de la concurrence.

Fondé en 1887 par des immigrants irlandais à Parkhead, le Celtic Glascow est le deuxième club le plus titré de l’Ecosse derrière les Glascow Rangers son principal rival et alter ego du «Old Firm» (derby de la ville de Glascow). Il est classé premier de la scottish premiership (Ladbroke premiership) après 21 matchs disputés.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s