PLUS DE 6.000 SANGLIERS ABATTUS À AGADIR DEPUIS 2012

par Mouna Qacimi – le360.ma – 26/01/2017

Chasse au sanglier-Tafraout

© Copyright : le360sport

La région de Souss-Massa souffre, depuis des années, d’une prolifération de sangliers. A Agadir, la Direction régionale des Eaux et Forêts et de Lutte contre la désertification (DREFLCD) tente de trouver une solution à ce problème.

La Direction régionale des Eaux et Forêts et de Lutte contre la désertification (DREFLCD) d’Agadir révèle que 400 sangliers ont été abattus durant la saison de chasse 2016/2017. Au cours de l’année, pas moins de165 battues ont, au cours de l’année, été organisées dans 123 points noirs, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce vendredi 27 janvier.

La Direction régionale affirme également que, depuis le lancement, en 2012, de la stratégie nationale visant à réduire le nombre de sangliers, 941 battues, qui ont conduit à l’abattage de 6.480 sangliers, ont été menées dans la zone territoriale relevant de la direction d’Agadir.

Selon le communiqué de la Direction régionale, des programmes annuels ont été mis en place pour étudier la dynamique des populations chez le sanglier. La stratégie adoptée depuis 2012 s’avère d’ailleurs opérante puisque l’on constate désormais une baisse significative du nombre de sangliers.

Al Maasae ajoute que la DREFLCD d’Agadir a mis en place un programme dédié au renforcement des capacités organisationnelles des battues afin de détecter les points noirs concentrant un nombre important de sangliers. Ce programme a été lancé en partenariat avec l’Agence de développement des zones oasiennes et de l’arganeraie (ANDZOA), la Chambre régionale de l’agriculture du Souss-Massa et la Fédération royale marocaine de la chasse.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s