Urbanisme : Agadir se refait une beauté à 2 milliards de dirhams

infomediaire.net – 29/01/2017

dsc8633

Le plan de développement communal, qui sera mis en œuvre durant la période 2017-2022, mobilisera un budget de 2 milliards de dirhams, ont indiqué les responsables de la commune urbaine d’Agadir.

Ce plan prévoit ainsi 224 projets dont le financement sera entièrement pris en charge par la commune urbaine, outre 26 projets qui seront réalisés dans le cadre de partenariats, ont-ils indiqué lors d’une conférence de presse tenue pour présenter les grandes lignes de ce plan.

Parmi ces projets, figurent la construction de 42 km et l’aménagement de 40 km de routes, la construction de 7 centres administratifs, la construction d’un grand théâtre, 2 musées, 7 piscines, 5 salles de sport, 25 espaces socioculturels et 7 complexes commerciaux.

A noter que 6 orientations stratégiques ont été prises en compte lors de l’élaboration de ce plan de développement communal, à savoir: la consolidation du rôle d’Agadir en tant que pôle administratif, économique et touristique, la consécration et la valorisation de sa dimension multiculturelle, l’amélioration du climat des affaires, l’amélioration et la modernisation des services de proximité et l’amélioration de la qualité de vie des habitants.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s