L’Union européenne rassure le Maroc sur les accords agricoles

telquel.ma – 07/02//2017

Nasser Bourita a rencontré Jean-Claude Juncker et Federica Mogherini le 7 février à Bruxelles. À l’ordre du jour, les accords de libéralisation entre le Maroc et l’Union européenne.

Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères, s’est entretenu avec Federica Mogherini, la haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères, le 7 février à Bruxelles. « Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker a participé à une partie de la rencontre« , selon une déclaration conjointe publiée à l’issue de l’entretien « consacré à l´évolution des relations entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne« . Cette visite intervient le lendemain de la publication d’un communiqué du ministère marocain de l’Agriculture, mettant en garde la Commission européenne et le Conseil européen contre les entraves aux accords agricoles.

Les deux parties s’accordent sur l’importance de leur partenariat l’un envers l’autre. « Le Maroc est un partenaire clé de l’Union européenne et l’Union européenne est un partenaire clé pour le Maroc. Les deux parties demeurent attachées à ce partenariat et engagées à le défendre. […]C’est un partenariat modèle, riche et multidimensionnel. L’Union européenne et le Maroc sont déterminés à le préserver et à le développer, dans ses différentes dimensions, » énonce le communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.