Météo : Fortes averses, chutes de neige et vent fort au Maroc

lesiteinfo.com – 11/02/2017

meteo
De fortes pluies de 80 à 160 mm, des chutes importantes de neige et des rafales de vents entre 50 et 100 km/h sont prévus entre samedi et dimanche dans plusieurs régions du Maroc, a indiqué, samedi, la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Des pluies oscillant localement entre 80 et 160 mm, avec averses fortes et parfois orageuses intéresseront, du samedi à 12H00 au dimanche à 24h00, les provinces d’Agadir Ida-Outanane, Inzegane-Ait-Melloul, Tiznit, Chtouka-ait Baha, Taroudant, Essaouira, Chichaoua et Al Haouz, a précisé la DMN.

La direction prévoit aussi des chutes importantes de neige entre samedi et dimanche, dans les provinces d’Al Haouz, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Ouarzazate, Tinghir et Midelt.

 Dans son bulletin spécial, la DMN a relevé également que des rafales de vent entre 50 et 60 Km/H sont prévues, samedi de 12h00 à 24h00, dans le Littoral Atlantique situé entre Essaouira et Casablanca, notant que des vents entre 60 et 100 km/H intéresseront dimanche du 6H00 à 24H00 les provinces de Laâyoune, Tarfaya, Tan-Tan, Sidi Ifni, Guelmim, Agadir, Essaouira, Safi, El Jadida et Bouarfa.

Ces vents forts intéresseront dimanche du 12H00 à 24H00 les provinces d’Agadir, Essaouira, Safi, El Jadida, Casablanca, Nouasser, Mohammedia, Skhirat-Témara, Rabat-Salé, Kénitra, Larache, Tanger, Al Haouz, Marrakech, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Boulemane, Figuig, Sefrou, Guercif, Bouarfa et Errachidia.

Une réflexion sur “Météo : Fortes averses, chutes de neige et vent fort au Maroc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.