Salon «FestiVitas» (voyage et gastronomie) : Le tourisme rural dans le Souss-Massa mis en valeur

lematin.ma – 13/02/2017

Souss-Massa_FestiVitas.jpg Pour beaucoup de touristes nationaux et étrangers, Agadir est avant tout la première station balnéaire du Maroc. Ph : DR
 Le tourisme rural dans le Souss-Massa a été mis en valeur au Salon international «FestiVitas» qui a eu lieu récemment dans la ville de Mulhouse en France.

L’initiative a été prise par un réseau local pour le développement du tourisme rural avec le soutien du Conseil régional du Souss-Massa dans le but de promouvoir le potentiel naturel et culturel dont dispose cette région du Maroc, indique ce réseau dans un communiqué parvenu à la MAP.

La diversification du produit touristique d’Agadir à travers le développement et la promotion de nouvelles niches sont indispensables pour renforcer l’attractivité de la destination, selon Brahim Er-Rami, directeur de l’Association Souss-Massa pour le développement culturel.

Pour beaucoup de touristes nationaux et étrangers, Agadir est avant tout la première station balnéaire du Maroc. Mais l’arrière-pays et les préfectures et provinces avoisinantes offrent un énorme potentiel et une variété de sites historiques, culturels et écologiques que les professionnels s’emploient aujourd’hui à promouvoir pour accroitre l’offre touristique.

Selon ses initiateurs, le Salon «FestiVitas», un marché consacré au voyage et à la gastronomie, a attiré cette année 22.000 visiteurs pour découvrir les 300 exposants venus des différents coins du monde.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s