Une journée de sensibilisation sur Tuta Absoluta organisée à l’Institut Agronomique et Vétérinaire d’Agadir.

agrimaroc.ma – 13/02/2017

cha_agadir

Le Complexe Horticole (CHA) de l’IAV  Hassan II d’Agadir, accueillera une journée de sensibilisation ce mercredi 15 février 2017. Organisée par un tryptique FIFEL/EACCE/APEFEL cette journée de sensibilisation traitera du Tuta Absoluta qui sévit dans la région.

Tuta Absoluta est de retour, le ravageur de la tomate bien connu des agriculteurs de la région Souss-Massa sera au centre du débat ce mercredi 15 février.

L’occasion pour plusieurs experts de contribuer au débat, comme Rachid ElAINI, expert en entomologie et IPM Department Manager chez Omnium Agricole du Souss, qui viendra présenter les différents aspects pratiques de lutte contre Tuta Absoluta.

Notons également la présence de Nourredine HATIM, Chef de Service de la protection des végétaux à la Direction Régionale de l’Agriculture de Souss- Massa ou enfin du professeur à l’IAV  Hassan II d’Agadir/CHA Ahmed MASSIH qui viendront enrichir le débat et aborderont des sujets tels que les méthodes de luttes et autres aspects réglementaires, ou enfin la sensibilisation autour d’une production durable de la culture de la tomate

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s