Tremblement de terre à Agadir ce matin à 7 H 45

Très nette secousse bien ressentie chez nous il y a quelques minutes : durée quelques secondes.

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

11 réflexions sur « Tremblement de terre à Agadir ce matin à 7 H 45 »

  1. Je suis Gadirie j’ai vécu le tremblement en 1960 quartier du souk j’aimerais tant en savoir plus je pense à tous les GADIRIS et je crains que dans la nuit il y en ai un plus fort . En 1960 il y en a eu un vers 12 h et la nuit cela a détruit Agadir j’ai passé la nuit dans un jardin mais quand on dit ne pas bouger je crois qu’on sort très très vite dans la nuit et on attends les nouvelles de nos voisins par lampe électrique c’est terrible jy pense sans sans cesse même 57 ans après !!!!!!!!

    J'aime

  2. Bonsoir,
    J’ai vécu une année à Agadir de fin février 1960 (après le tremblement de terre qui détruisit toute la ville) à mai 1961. Je m’était installé au niveau de l’ancienne base militaire. Nous avions des secousses que l’on dit « de tassement ». Certaines nous étaient annoncées avec un bruit venant du sous sol. Tout bougeait. Impressionnant. S’il y a de nouveaux de petits tremblement de terre, je souhaite qu’il n’y en aient pas de plus violents. Talborj et founti ont été détruit totalement à l’époque. Sous la casbah le ressenti est certainement le plus fort. Je pense que sans s’affoler qu’il est nécessaire de prévoir . Aussi, de simples précautions doivent être pensées et acquises comme des automatismes au cas où……. si l’on vit sur une zone sismique ce qui est le cas. Je souhaite qu’il n’y en ait plus. Mais la nature est toujours plus forte que nous malheureusement. Je pense à vous tous. Cordialement.

    J'aime

      1. Charaf cela a dû secouer fort… Car nous, à 30 km au sud d’Agadir le lit à tremblé, la porte vibrait et j’entendais tout grincer ! Alors vous à Agadir ce devait être impressionnant

        J'aime

Laisser un commentaire

