Agadir accueillera le siège de l’Association africaine de Jet-Ski


lemag.ma – 23/02/2017

.

La ville d’Agadir a été choisie pour accueillir le siège de l’Association africaine de Jet-Ski, nouvellement créée, dont la présidence a été confiée à Halim El Aidi qui coiffe l’association marocaine des professionnels de la discipline.

img_8821

Selon un communiqué parvenu à la MAP, la décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue récemment à Bruxelles entre les représentants des Associations internationales de Jet-Ski (IJSBA) d’Europe et des Etats Unis.

La réunion a été consacrée à l’examen de l’état d’avancement du Championnat du monde endurance de jet ski qui se tiendra en novembre prochain dans la première station balnéaire nationale.

Cette nomination à la tête de l’instance africaine est «un grand honneur et une grande avancée dans le monde du jet ski sur le continent», a indiqué M. El Aidi dans ce communiqué.

La création de l’International Jet Sports Boating Association (IJSBA) Afrique se fixe pour ambitions de développer les échanges sportifs entre les différentes nations africaines dans la discipline du jet ski et de fédérer autour de ce sport.

«Nous espérons faire émerger des vocations et de grands champions internationaux», poursuit-il selon le communiqué.

D’après la même source, l’IJSBA Afrique encadrera la planification, l’organisation et le déroulement des compétitions à travers tout le continent, conformément aux règles et exigences des instances internationales.

Le Championnat du monde endurance de Jet-Ski d’Agadir (11-19 novembre) pourrait bien marquer le début de cette aventure, selon M. El Aidi qui compte sur une forte participation africaine à cet événement d’envergure.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :