« Palimpsestes » : Abdelaziz Ousalah, Brahim Achiban et Rachid Bakkar exposent à Agadir jusqu’au 28 février

 

par Zaina Oufhim, écrivain – journaliste

Le Musée du Patrimoine Amazigh de la ville d’Agadir, abrite du 14 au 28 Février 2017, une exposition collective sous le thème « Palimpsestes » (parchemin manuscrit dont on a effacé la première écriture afin d’écrire un nouveau texte), faisant découvrir les dernières œuvres des artistes plasticiens Abdelaziz Ousalah., Brahim Achiban et Rachid Bakkar. Le vernissage de cette exposition a eu lieu le Mardi soir 14 Février 2017, en présence de plusieurs personnalités du monde des arts et de la culture.

Abdelaziz Ousalah., Brahim Achiban et Rachid Bakkar
Abdelaziz Ousalah, Brahim Achiban et Rachid Bakkar

Trois artistes plasticiens, trois expériences et un point commun, le cercle magique fait d’effet et de couleurs, le cycle éternel avec ses changements, ses métamorphoses et ses élans énigmatiques. Cycle de vie et de mort puis réincarnation, puis nouveau cycle… Un monde qui s’installe, qui s’estompe, s’efface et disparaît, pour revivre, se réinstaller et réapparaître dans un nouveau aspect et sens.

Artistes pionniers du monde des effets et des couleurs, avec une formation académique suivi d’un parcours fait d’expériences, de recherches et de découvertes, ils demeurent constamment présents par des expositions collectives et individuelles, et n’ont point peur de tenter l’insensé, par une manipulation osée de la matière, et la recherche et pose étudiée par moment, et spontanée par autre des couleurs.

Print

Les formes s’estompent et reflètent les nuances de couleurs, annonciatrices d’une sensibilité pudique, noble et délicate, et cette lumière qui se faufile doucement et discrètement de derrière l’inconnu, pour illuminer l’esprit de ses toiles qui nous emmènent dans un voyage à travers les temps, tous les temps… le voyage continu…

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s