Ryanair : 13 nouvelles routes au Maroc pour l’hiver

par François Duclos – air-journal.fr – 03/03/2017

ryanair

La compagnie aérienne low cost Ryanair a annoncé 13 nouvelles liaisons au Maroc pour l’hiver prochain, dont celles reliant Marrakech à Perpignan et à Nîmes.

Avec une croissance de 15% et un total de 68 routes au départ des sept villes marocaines qu’elle dessert pendant la prochaine saison hivernale, la spécialiste irlandaise du vol pas cher espère porter son trafic à 3,1 millions de passagers par an. L’aéroport de Marrakech-Menara disposera de sept nouvelles lignes, avec en particulier trois vols par semaine vers Perpignan-Sud de France et deux vers Nîmes-Alès Camargue Cévennes : les horaires ne sont pas disponibles au moment d’écrire cet article, mais Ryanair sera sans concurrence dans les deux cas. Les autres nouveautés à Marrakech concernent Budapest (2 vols par semaine), Cologne (2), Cracovie (2), Santander (2) et Venise-Trévise (2) ; la ligne vers Valence sera pour la première fois prolongée durant l’hiver, tandis que des fréquences supplémentaires seront ajoutées vers Beauvais (6 au total), Marseille (5), Charleroi (4) et Eindhoven (3). Avec un total de 26 routes proposées à l’aéroport Menara, la low cost espère accueillir 1,275 millions de passagers par an et « soutenir 950 emplois sur place ».

L’aéroport de Fès-Saïss accueillera l’hiver prochain trois nouveautés de Ryanair, vers Brême 2 rotations hebdomadaires), Munich-Memmingen (2) et Séville (2), pour un total de 17 lignes dont celles vers Marseille (4) et Madrid (2) ; les 38 vols par semaine devraient lui permettre d’accueillir 675.000 passagers par an à Fès, et d’y « soutenir 500 emplois sur site ».

A Nador, la low cost opèrera l’hiver prochain la liaison vers Düsseldorf-Weeze qui sera inaugurée à la fin du mois, avec deux rotations hebdomadaires. Elle y proposera six routes et 14 vols par semaine au total, dont deux vers Barcelone et deux vers Beauvais, pour un trafic annuel de 275.000 passagers par an qui « soutiendra 200 emplois sur site ».

A Oujda-Angad, Ryanair prolongera pendant l’hiver sa route vers Beauvais avec deux rotations hebdomadaires, en plus des deux vers Charleroi et des deux vers Marseille; les 6 vols par semaine devraient accueillir 130.000 passagers par an et « soutenir 100 emplois sur place ».

Dans l’aéroport de la capitale Rabat-Salé, une nouvelle liaison sera inaugurée vers Eindhoven avec deux rotations hebdomadaires, pour un total de huit routes dont celles vers Madrid et Beauvais (4 vols par semaine chacune), et un tarif porté à 365.000 passagers par an pour « soutenir 270 emplois sur place ».

A Tanger-Ibn Battuta, la low cost ajoutera également une route vers Eindhoven opérée deux fois par semaine. Les six destinations proposées, dont Madrid (5 vols par semaine) et Charleroi (3) pourront accueillir 275.000 passagers par an et « soutenir 200 emplois sur site ».

Enfin l’aéroport d’Agadir-Al Massira sera le seul à ne pas bénéficier de nouveautés, ( ! ! ! )

mais Charleroi bénéficiera d’un troisième vol par semaine, Londres-Stansted restant à deux, pour un total de 115.000 passagers par an et « 80 emplois soutenus sur place ».

Le programme d’hiver de Ryanair au Maroc sera proposé à la vente « prochainement », celui d’été attirant déjà un nombre record de réservations selon son communiqué. Le DRH Eddie Wilson annonce pour l’occasion la mis en vente au Maroc de billets à partir de 109 dirhams, disponibles jusqu’au 6 mars inclus.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Ryanair : 13 nouvelles routes au Maroc pour l’hiver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s