Agadir/Tourisme : La saison d’hiver remonte les scores

par Fatiha Nakhli – leconomiste.com – 09/03/2017

  • La croissance à deux chiffres se confirme
  • 13 nouvelles connexions aériennes opérationnelles
agadir_tourisme_076.jpg

C’est l’embellie confirmée pour la destination Agadir qui démarre la saison hiver 2016/2017 avec une croissance à deux chiffres (Ph. F.N.)

Les pronostics des professionnels du tourisme quant à l’embellie du secteur dans la destination balnéaire Agadir s’avèrent justes. En effet, la saison hiver 2016/2017 démarre dans le vert avec une croissance confirmée à deux chiffres.
Une situation qui s’explique par les efforts entrepris par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Centre régional de tourisme (CRT) d’Agadir en vue de booster le tourisme dans la destination. C’est ainsi que les partenariats conclus pour l’actuelle saison hiver ont contribué à la mise en place de 13 nouvelles  connexions aériennes assurant près de 100.000 sièges sur Agadir.

Parmi ces nouvelles lignes, une est en provenance de Russie, et c’est une première durant une saison d’hiver! Et 7 autres  desservent un marché allemand sur le retour. Ces nouvelles programmations ont ainsi permis à Agadir d’enregistrer durant le mois de janvier dernier, une hausse significative de 26% en arrivées et de 30% en nuitées, selon les données statistiques du CRT Agadir Souss Massa. Dans le détail, la France, premier marché pour Agadir affiche une croissance en hausse de 21% en arrivées et près de 30% en nuitées.

Idem pour les autres marchés majeurs que sont l’Allemagne avec des arrivées en hausse de 124%, le Royaume-Uni avec +25%, les Pays-Bas +19%, la Scandinavie +12%. Ou encore la Russie, avec +214%. C’est ainsi que l’ONMT poursuit sa stratégie de hausse de l’attractivité d’Agadir et de mise en avant de la singularité de son produit auprès des touristes internationaux.
En s’appuyant sur ses partenaires du CRT afin d’attirer les touristes en quête de balnéaire. Mais aussi les amoureux du golf et les seniors. La richesse de l’arrière-pays et sa dimension durable sont également mises en avant, tout comme le reste des composantes de la région tels Taroudant, Tiznit…

Aujourd’hui, les perspectives pour l’année 2017 s’annoncent positives. D’autant plus que le lancement d’un avion basé à Agadir opérera sur de nouveaux marchés à partir du mois d’octobre 2017 et apportera ainsi une capacité additionnelle de 126.000 sièges additionnels. Pour les remplir, une campagne promotionnelle démarre durant le mois en cours sur RTL, en France. D’autres suivront en Allemagne et au Royaume-Uni.

Promo à tout va…

Vastes opérations de communication sur l’ensemble des grands marchés. Présence sur les réseaux sociaux de l’ensemble des marchés cibles, affichage, campagnes télévisées, capsule de témoignages, campagne de sponsoring météo, en France, Royaume-Uni ou Allemagne… Des voyages ont aussi été organisés pour des centaines de prescripteurs qui ont visité le chef-lieu du Souss.
Parmi eux, quelque 350 agents de voyage et tour-opérateurs russes, une quarantaine de bloggeurs danois, une centaine de journalistes français et quelques journalistes allemands opérant dans des médias à grande diffusion. L’ONMT et le CRT continuent aujourd’hui de promouvoir Agadir à travers de nouvelles opérations sur différents marchés, conformément à leur plan d’action 2017. Par ailleurs, plusieurs médias, dont le magazine «Label», un grand magazine life style polonais, produiront plusieurs articles autour de l’art de vivre à Agadir.  6 médias allemands en feront de même sur le thème du voyage d’hiver. Et la chaîne France 2 diffusera très prochainement un reportage vantant les atouts touristiques d’Agadir et leur accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s