MARITIME : UNE NOUVELLE LIGNE DIRECTE AGADIR ET SAINT-PÉTERSBOURG

Par Younès Tantaoui – le360.ma – 15/03/2017

CMA CGM

© Copyright : DR

La compagnie maritime CMA CGM a annoncé le lancement, à partir du jeudi 16 mars, d’une ligne directe entre les ports d’Agadir et de Saint-Petersbourg en Russie. Une bonne nouvelle pour les producteurs marocains de fruits et légumes qui peuvent désormais atteindre ce marché en huit jours seulement.

Bonne nouvelle pour les exportateurs de fruits et légumes à destination du marché russe. La compagnie maritime française CMA CGM a annoncé le lancement de la première ligne maritime reliant directement le Maroc à la Russie.

Cette ligne reliera les ports d’Agadir et Saint-Petersbourg en huit jours seulement alors qu’auparavant les exportateurs devaient obligatoirement passer par une escale dans un port européen, ce qui naturellement prolongeait la durée du transport de plusieurs jours. Or, nul n’ignore l’importance des délais de livraison de ces produits, surtout pour un marché aussi important que la Russie pour les producteurs marocains de fruits et légumes.

Le nouveau service de CMA CGM devrait donc démarrer ce jeudi 16 mars avec trois navires. Il s’ajoutera aux deux autres lignes hebdomadaires exploitées par l’armateur et qui relient le Maroc à l’Europe du nord et à la Russie avec des escales en cours de route.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s