Goût de France / Good France : le dîner d’ouverture hier soir au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France rassemblera le 21 mars 2017, plus de 2000 chefs sur les 5 continents pour célébrer la gastronomie française le jour du printemps.   Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’événement rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

En 1912, Auguste Escoffier initiait  « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.
Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde.
Cet événement international, dont la première édition a eu lieu le 19 mars 2015, suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Pour qu’Agadir puisse profiter de la présence des 45 chefs prestigieux présents pour les « Rencontres Gastronomiques d’Agadir », le dîner d’ouverture de Goût de / Good France a eu lieu hier soir à Agadir, ce qui n’empêchera pas des restaurants d’Agadir réputés pour leur excellente cuisine de participer à la date prévue du 21 mars à l’opération Goût de France / Good France. ce sont :
Le Bamboo Thaï, le Côté Court et le Parasol Bleu

Hier soir donc, Monsieur Dominique Doudet, Consul Général de France à Agadir et son épouse Maryse Doudet invitaient au Sofitel Thalassa Sea & Spa pour ce dîner d’ouverture.

Un très bel événement pour la région qui s’est déroulé en présence de Madame Zineb El Adaoui, Wali de la région Souss-Massa et de nombreuses personnalités

Le très sympathique Georges Pernoud était làainsi que Karim Achengli, président de la CCiS d’Agadir et André Marcon (CCI France)
Mme Leyre Lozano Mendia, Consule Générale d’Espagne entourée par Nicole et moi
Les ravissantes épouses des chefs présents à Agadir : André Marcon en compagnie de Pierre Mervant Monsieur Franck Patillot, Directeur de l’Institut Français d’Agadir et son épouse. Gautier Py ( Hôtel Hyatt Place Taghazout Bay) entouré de Philippe Urraca et son épouse. Photos de quelques tables,

en commençant, bien sûr par la table d’honneur : où on reconnait de gauche à droite, Monsieur le Consul, Georges Pernoud, Madame le Wali, et André Marcon André Marcon, Guy Marrache président du CRT Agadir, Karim Achengli présidet de la CCIS Agadir et madame Pernoud Michel Bronoël en compagnie d’épouses de chefs de cuisine Au centre, Pascale Lorcy (les fameuses huîtres de Dakhla) de face, Ahmed Jaldi et Hicham Ouchehad (Azigzao)Le menu signé Jacques Marcon et les autres chefs :

Rien d’autre à dire que tout était délicieux, à la hauteur de la haute gastronomie française et du prestige des chefs qui avaient préparé ce menu !

La présentation par Monsieur le Consul de cet événement, avec derrière lui, Jacques Marcon, Philippe Urraca, Joël Cesari, Jean-Paul Jeunet et Ayoub El Ouadi Jacques Marcon Georges Pernoud qui se retrouve un peu chez lui puisqu’il est né à Rabat ! André Marcon Nicole, à la table d’épouses de chefs Une table où régnait une bonne humeur remarquable ! J’étais très bien entouré : c’est ma place qui est vide A la fin du repas, Dominique Doudet a donné la parole aux chefs qui nous ont régalés :

Jean-Paul Jeunet

Philippe Urraca

Patricia Constantin, la seule femme chef : Ayoub El Ouadi et Jacques Marcon Jean Colin, copieusement applaudi, à la hauteur du travail colossal qu’il a accompli : Et c’est Madame le Wali qui a conclu sur cette belle soirée, réussie en tous points. Deux dernières photos entre amis avant de se quitter :

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Goût de France / Good France : le dîner d’ouverture hier soir au Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa »

  1. Quels veinards! Rien qu’en lisant le menu, on se lèche les babines…
    Bien aussi que le Consulat et un grand animateur-producteur de belles et intelligentes émissions de télé française, participent à cette manifestation.
    Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s