Agadir aura une base aérienne à partir d’octobre 2017

h24info.ma – 28/03/2017

Cette base a aérienne va accroître de presque 125.000 le volume des sièges d’avions entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes, a annoncé lundi le Conseil régional du tourisme (CRT)
« Les efforts déployés depuis plusieurs années par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la wilaya de la région Souss Massa, les élus et les professionnels du secteur touristique d’Agadir et de sa région pour accroître le volume des sièges d’avions sur les lignes aériennes point à point entre l’aéroport d’Agadir Al Massira et les importantes villes européennes ont finalement abouti à la mise en place d’un avion basé à Agadir avec une programmation de 14 rotations par semaine à compter d’octobre 2017 », a indiqué le CRT dans un communiqué. Le plan de vol de cet avion, dévoilé par Air Arabia durant le dernier Salon du Tourisme de Berlin (ITB), permettra de relier l’aéroport d’Agadir Al Massira à 7 villes européennes en direct deux fois par semaine. Il s’agit des villes de Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague. Selon le CRT, Air France, de son côté, renforcera, en juillet prochain, sa présence sur le tarmac de l’aéroport d’Agadir Al Massira de plusieurs autres compagnies aériennes internationales et nationales comme Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly, Air Berlin, Niki Fly, Condor, Germania, Norwegian, Binter, Vim Airlines et plusieurs autres enseignes, a ajouté le CRT. En novembre 2016, la programmation aérienne de l’aéroport de la capitale du Souss s’était déjà vu accroître ses rotations en point à point en provenance des villes de Francfort, Munich, Leipzip, Cologne, Hanover, Berlin, Lyon, Zurich, Londres­Stansted, Lille et Varsovie. « Ces lignes ont pu être mises en place suite aux volontés conjuguées de l’ONMT, de la wilaya d’Agadir Souss Massa, de la région Souss Massa et du CRT d’Agadir Souss Massa », a souligné la même source.

Etonnant que tout le monde se satisfasse de si peu : depuis plus de trois ans on a vu l’aéroport Al Massira perdre petit à petit une grande partie des vols au profit de Marrakech et Casablanca. Des villes françaises ne sont pratiquement plus desservies ou très mal, avec parfois des correspondances à Casablanca sur des vols supprimés pour mieux remplir les vols suivants ce qui peut porter à 5 heures le temps d’escale à Casa !
La France était la première source de touristes à destination d’Agadir. Pas étonnant qu’elle recule derrière l’Allemagne : trop de touristes ont été dissuadés de venir à Agadir à cause de ces problèmes et des tarifs qui sont devenus exorbitants pour les familles.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

4 réflexions sur « Agadir aura une base aérienne à partir d’octobre 2017 »

  1. Une nouvelle base aérienne avec des destination par-ci des destinations par-là, c’est bien…. Mais des meilleurs tarifs qui nous éviteraient de passer par Marrakech ce serait mieux ! ! !

    J'aime

  2. Évidemment on est contents de retrouver enfin un avion direct vers Toulouse! Mais si son prix est inabordable, ça ne résoudra pas le problème de tous les Français du Sud-Ouest qui aimaient venir à Agadir, ni le gros trou dans le nombre de touristes français à Agadir… Alors espérons … et attendons la suite!

    J'aime

  3. En 2016 , je prenais régulièrement EasyJet depuis Toulouse , toujours des vols complets…….puis du jour au lendemain plus rien….après avoir laissé partir ou faire partir ces compagnies , marche arrière toute . Nous allons voir à partir du mois d’Octobre les compagnies qui seront présentes?? Toujours pareil une gestion à courte vue…….

    J'aime

  4. dixit…… le communiqué ci-dessus indiqué :
     » Le plan de vol de cet avion, dévoilé par Air Arabia durant le dernier Salon du Tourisme de Berlin (ITB), permettra de relier l’aéroport d’Agadir Al Massira à 7 villes européennes en direct deux fois par semaine. Il s’agit des villes de Manchester, Berlin, Toulouse, Dublin, Cologne, Stockholm et Copenhague. Selon le CRT, Air France, de son côté, renforcera, en juillet prochain, sa présence sur le tarmac de l’aéroport d’Agadir Al Massira de plusieurs autres compagnies aériennes internationales et nationales comme Royal Air Maroc, Ryanair, Transavia, Easyjet, Sunexpress, Thomson Fly, Jetair Fly, Air Berlin, Niki Fly, Condor, Germania, Norwegian, Binter, Vim Airlines et plusieurs autres enseignes, a ajouté le CRT.  »…………………………………………… qui me semble fort vague et ambigu !
    En tout en état de cause, les  » habitants  » français ou non résidant dans le sud-ouest de la France n’ont jusqu’à ce jour en fait et  »on line » à venir que le choix entre la Ram /escale Casa et TUIfliy une seule fois par semaine.
    Si le Président bien connu du CRT ainsi que du groupe Tikida fait au mieux en vue du  » booking » des hôtels toutes provenances confondues, le constat jusqu’à preuve du contraire est ainsi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s