Rencontre à Agadir sur la littérature amazighe au féminin

MAP-lemag.ma – 27/03/2017

La littérature amazighe au féminin sera au centre d’une rencontre qui s’ouvre mardi à Agadir avec la participation de poètes, romanciers et critiques marocains, avec l’alliance des écrivains de langue amazighe.
« Tirra » et le Laboratoire des études et de recherche sur la culture et la langue amazighe relevant de l’Université Ibn Zohr.

Tirra, l’alliance des écrivains de langue amazighe est une petite association d’Agadir. Son objectif principal, est la promotion du livre amazigh. Créée il y a quelques années par quelques militants amazighs. Malgré le peu de moyens dont elle dispose elle est en passe de relever tous les défis. Elle est même en train de faire une révolution majeure dans l’écriture en langue amazighe.

Les débats seront articulés autour de plusieurs sessions portant notamment sur la littérature féminine amazighe écrite et orale, ainsi que sur le récit amazigh au féminin.

Au programme de cette rencontre de deux jours figurent également une soirée poétique et musicale, la remise de prix aux vainqueurs d’un concours sur la littérature et la citrique amazighes, ainsi qu’un hommage à plusieurs auteurs et poètes d’expression amazighe.

Basée à Agadir, l’Alliance des écrivains de langue amazighe a pour objectifs notamment la promotion de la littérature amazighe à travers l’organisation de rencontres et de débats et l’encouragement de la publication et de l’édition.

 

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s