Sommet Climate Chance 2017 : Les progrès de l’action

Le premier Sommet Climate Chance s’est tenu à Nantes en septembre 2016. La deuxième édition sera organisée en partenariat avec la région Souss-Massa ; elle se tiendra du 11 au 13 Septembre 2017, à Agadir, au Maroc.

Le fil rouge de ce sommet sera « Les progrès de l’action ». Climate Chance est une occasion unique pour la communauté des acteurs non-étatiques de se retrouver, d’évaluer les avancées et d’explorer les dynamiques en cours. Ce sommet se veut la vitrine des nouvelles initiatives menées à travers le monde : il favorisera la mutualisation des expériences et des innovations ainsi que les échanges autour des moyens permettant la généralisation de l’action. Des forums et des ateliers permettront d’alimenter les débats sur la manière dont les acteurs non étatiques* porteront leurs recommandations pour le dialogue de facilitation en 2018.

Initiatives Climat va soumettre aux organisateurs des thèmes de réflexion et des propositions d’ateliers. Les lauréats des Trophées 2017 ainsi que des correspondants-pays seront invités à participer à ce sommet pour témoigner sur leur engagement en relation avec les changements climatiques.

  • Collectivités locales, entreprises, associations, syndicats, fédérations professionnelles, organisations non gouvernementales, organismes scientifiques, bailleurs, citoyens engagés dans l’action pour le climat.
Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s