Open de surf d’Agadir : La 7e édition dominée par les riders marocains

par Amine Raad – lematin.ma – 29/03/2017

Open-de-surf-d’Agadir.jpg

C’est dans le magnifique cadre de la plage d’Imourane à Agadir qui s’est conclue la 7e édition de l’Open d’Agadir de surf. Profitant des conditions météo favorables, les riders marocains ont brillé de mille feux lors de cette compétition en s’imposant dans les deux catégories, surf et bodyboard. Organisé par l’association Imourane surf, l’événement aspire à devenir une étape du circuit international de la discipline.

Ciel azur, soleil radieux et vagues parfaitement droites. Telles sont les conditions dans lesquelles s’est déroulée la 7e édition de l’Open d’Agadir de surf à la plage d’Imourane au nord d’Agadir, les 24 et 25 mars. L’édition 2017 de l’OSA a vu la participation de plus de 133 Riders de 4 nationalités différentes. Cette année, le niveau de la compétition était élevé, surtout chez les jeunes surfeurs et bodybordeurs marocains. D’ailleurs, ce sont des Marocains qui ont occupé la première place du podium dans les deux catégories.

Au niveau de la compétition surf, c’est Boubker Bouada qui a occupé la première place grâce à des manœuvres très développées sur des vagues très techniques. Dans la même catégorie, mais chez les dames, c’est Meryem El Guerdoum qui a réussi à décrocher la première place devant deux de ses compatriotes.
Le bodyboard n’a pas échappé non plus à la domination des Riders nationaux. Le champion marocain de la discipline, Brahim Iddouch, s’est largement imposé dans cette catégorie devant son frère cadet, Yassin Iddouch, et un autre Marocain, Abderrahmane Berrouane. Même constat chez les bodybordeuses, où Fatima Zahra Berrada a pris la première place.

L’inscription sur le circuit international, principal objectif

Contacté par le «Matin», le vice-président de l’association Imourane surf et organisateur de l’Open d’Agadir, Hafid Iddouch, a affirmé que l’objectif de l’association est d’inscrire l’événement sur le calendrier du circuit international de surf. «Nous avons entamé les démarches auprès de la Fédération internationale, afin de placer l’Open d’Agadir sur le circuit international de la discipline.

Brahim Iddouch

D’ailleurs, le manager du circuit international, Alex Leon, a donné son feu vert pour que l’Open soit placé sur le calendrier», a précisé Hafid Iddouch. Et d’ajouter : «Il ne nous manque que le seuil budgétaire nécessaire pour être classé comme une étape internationale.» De son côté, le vainqueur de cette édition, Brahim Iddouch, a déclaré au «Matin» que son objectif dans cette compétition était d’encourager les jeunes générations à progresser et de faire la promotion de cette discipline, de plus en plus pratiquée dans le Royaume. «L’organisation a été parfaite cette année, il y avait des têtes d’affiche nationales et internationales et le niveau des jeunes marocains s’améliore d’année en année», a indiqué Iddouch. Le champion marocain de bodyboard, qui entamera son tour du monde mi-avril, précise son calendrier. «Je pars à Tahiti le 22 avril prochain où je vais m’attaquer à Teahupoo (Tahiti), où se trouve l’une des plus grandes vagues au monde. Ensuite, ce sera le Brésil, le Chili et les Açores. Mon objectif cette année est de gagner le Championnat du monde», a conclu le Gadiri de 32 ans.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s