LA CORNICHE D’AGADIR ENVAHIE PAR LES ORDURES

Par Mhand Obarka – le360.ma – 04/04/2017

La corniche d’Agadir croule sous les ordures! Une situation qui met en colère les habitants de la ville qui appellent à un grand nettoyage de cet espace.

Bouteilles, canettes, emballages, odeurs nauséabondes… Les ordures ménagères envahissent la corniche d’Agadir. Une situation intenable pour les riverains mais aussi pour les touristes qui fuient peu à peu les lieux.

Dans des déclarations à le360, les habitants de la ville dénoncent le manque de civisme de certains citoyens mais aussi l’absence d’une gestion des déchets par la municipalité qui n’organise aucun ramassage régulier des détritus.

Est-il raisonnable de penser que, en plus d’une offre très peu fournie en desserte aérienne, à des prix exorbitants et à des horaires dissuasifs, les touristes vont se précipiter à Agadir pour venir contempler ces ordures dans notre ville ? ? ?

 

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

16 réflexions sur « LA CORNICHE D’AGADIR ENVAHIE PAR LES ORDURES »

  1. Je déplore le manque de poubelles dans la ville et sur les plages enfin partout quoi !!!!!! Comment voulez vous éduquer les gens s’il n’y
    à pas le premier élément ? La poubelle pour tous les gens ? C’est si simple !!!!!

    J'aime

  2. Réponse à René
    Quand j’ai signalé à la Mairie que la ville était d’une saleté pas possible et que ce n’était pas avec ça que les touristes allaient venir ….. On m’ a répondu (le staff de l’ancien Maire) qu’Agadir était une ville d’Afrique et qu’on la prenait comme elle était ! ! ! et maintenant on pleure

    J'aime

  3. Je ne peux que souscrire à tous ces commentaires. Quand il y a des poubelles, après le passage des ramasseurs de plastique, des personnes qui récupèrent de la nourriture et autres denrées en vidant les sacs plastiques et en jetant par terre ce qui ne les intéresse pas (il faut ajouter à cela les chats), il reste un champ de détritus qui s’envolent au gré des vents et polluent le quartier concerné.
    Daniel
    CHARAF

    J'aime

    1. Concernant la plage qui était le sujet de l’article, les photos sont claires, ce sont bien des détritus laissés sur la plage ou aux abords que l’on voit et non pas des détritus qui se sont envolés au gré des vents.

      J'aime

  4. Ca fait des années que je signale qu’Agadir est une ville poubelle et que les touristes qui viennent 1 fois, c’est en général la première et la dernière ! ! ! ….. Mais je passais pour une folle.
    Aujourd’hui on y est…..

    J'aime

  5. ‌tous les matins je vais marcher il est vrai qu’il y a des dechets mais il y a une équipe d’agents municipaux qui les ramasse.par contre si vous avez un besoin  pressant vous ne trouverez pas de toilettes ouvertes, il ne vous reste que la situation de vous jetez à l’eau, je peux vous dire que l’eau est froire mais quand on a comme moi 76 ans,on ne peut pas se retenir.

    J'aime

  6. c’est malheureusement dans toute la ville…. 80% de ces dechets sont malheureusement dûs au mauvais comportement des gens eux même… je vis dans un quartier « populaire » où malgré la présence de balayeurs leur travail n’est pas respecté. Il faut ÉDUQUER. la ville doit aussi mettre plus de poubelles partout dans la ville. cela creera des emplois et nous pourrons encore être plus fiers de notre ville.

    J'aime

  7. Pas seulement à Agadir; ce matin je faisais ma marche sur la plage de Taghazout où l’on prétend recevoir le gratin….croyez vous qu’ils supporteront une plage pourrie?

    J'aime

  8. Marre d’entendre que les problèmes d’Agadir viennent des dessertes, de la crise, des autres en définitive…quand on a une si belle ville, on fait un minimum d’efforts! soyez responsables et interrogez vous!

    J'aime

  9. j’ai aussi les photos .Les ordures ont ete jetées a la mer par le chalutier ou les chalutiers qui sont restés en rade de midi a 17h. En plus des ordures il y avait le mazout ,je suis un ancien marin je n’ai pas de mal a reconnaitre les dechets des bateaux je trouve scandaleux pour des marins de polluer une mer qui les nourrit .

    J'aime

  10. Agadir, ville poubelle !!! Et pas seulement sur la corniche, c’est toute la ville qui est concernée !!!
    Et toujours rien, depuis plusieurs années pour améliorer la situation…
    Que font les élus ??? Apparemment, ils ne se promènent jamais dans leur cité à l’abandon !!!
    Hchouma !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

