Transformation numérique Fès, Marrakech et Agadir auront leurs schémas directeurs

lematin.ma – 05/04/2017

TechnologieNumerique.jpg
 Le département de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire planche sur trois projets de schémas directeurs pour la transformation numérique des villes de Fès, Marrakech et Agadir.
Il sélectionnera le 17 mai prochain un consultant pour lui confier le marché de conception de ces trois schémas. Coûts de la prestation : 4,5 millions de DH.
Selon les services de l’Urbanisme, la transformation numérique des territoires est un atout et une «véritable aubaine» pour la promotion de la compétitivité et de la durabilité des territoires.
«Sur le plan urbain, le numérique permet de stimuler les démarches innovantes afin de penser et construire des villes intelligentes-connectées, efficaces et inclusives», fait valoir le ministère.
Ainsi, poursuit l’Urbanisme, les trois villes concernées permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens, d’être plus compétitives et attractives et constitueront une nouvelle façon d’approcher le fait urbain et de repenser la ville.
Objectif, répondre aux défis croissants liés à l’habitabilité, l’accessibilité, la durabilité, l’urbanisation, la socialisation, la citoyenneté et aussi à la métropolisation.
Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s