Départ demain matin du Rallye des 1000 oasis, place Al Amal Agadir

D’après l’article de gentlemendriversmag.com

Constitué en septembre 2007, le Club Souss Auto Classic regroupe un réseau de propriétaires de voitures classiques passionnés et désirant se donner un cadre pour pratiquer leur passion.
Présidé aujourd’hui par Ahmed ELGHADIR, le Club a pour objectif :

  • D’encourager ses membres à acquérir, restaurer et conserver les voitures anciennes dans le but de préserver ce patrimoine culturel et historique ;
  • D’organiser l’acquisition des voitures classiques et d’œuvrer pour l’application des critères internationaux en vigueur dans ce domaine ;
  • De représenter la ville d’Agadir en organisant des expositions et des foires spécialisées au niveau national et international ;
  • D’encourager toutes les initiatives qui visent à développer cette activité.

Organisée par l’Association Club Souss Auto Classic sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Véhicules d’Epoque, la première édition du Rallye Classic 1000 Oasis se tiendra du 16 au 22 avril prochain.

Durant 7 jours, une centaine de collectionneurs nationaux et internationaux vont sillonner les routes des régions du Sud du Maroc pour découvrir un circuit riche en paysages.

Une sélection de voitures mythiques traversera plus de 1600 km avec un départ d’Agadir. Les participants pourront découvrir plusieurs villes à l’instar de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Tata, Zagora, Ouarzazate, Merzouga, Boulmane Dadès pour enfin arriver à Marrakech, passant ainsi des majestueuses montagnes de l’Atlas aux oasis qui peuplent le désert marocain.

Ainsi le Rallye 1000 Oasis accomplira sa mission d’associer la passion de la voiture à la découverte de nouvelles destinations comme c’est le cas d’autres Rallyes classiques à travers le monde dont le plus mythique est, sans conteste, le Rallye Monte Carlo Historique.

Pour cette 1ère édition, les organisateurs ont principalement convié des membres des clubs à travers le Maroc, le Maghreb mais aussi l’Europe. Le Club Souss Auto Classic veut, en effet, profiter de cette occasion pour établir un échange entre les différents clubs afin de promouvoir le sport automobile aussi bien au niveau national qu’international.

Le départ sera donc donné demain matin dimanche vers 10 heures Place Al Amal et ce soir, un dîner au Royal Atlas réunissait les participants et les organisateurs.
Quelques photos prises pendant le dîner :

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Départ demain matin du Rallye des 1000 oasis, place Al Amal Agadir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s