5ème étape Morocco Desert Challenge

par Tim Van Steendam -Press Officer MDC

Classements bouleversés ce vendredi

Le classement du Morocco desert Challence a subi aujourd’hui des modifications drastiques, car sur cette cinquième étape, une boucle autour de Merzouga a du être écourtée suite aux vents violents engendrant une tempête de sable. Le leader au classement général, Kim de Rycke ainsi que Rob Smits troisième , ont chuté et on dû arrêter la course. Ce qui à permis au pilote Portugais Pedro Bianchi Prata de prendre la tête sur sa Honda.

Les 4X4, buggys et autres camions ont eu des difficultés avec la navigation, le vent violent effaçant rapidement les traces et recouvrant les pistes, de telle façon que tous ces véhicules ont du vraiment chercher leurs traces.

Gert Huzink remporte cette étape. Martin van den Brink conserve une bonne avance. Elisabeth Jacinto concède trois quarts d’heure à Gert Huzink et plus d’une demi-heure à Van Den Brink, au classement général la pilote Portugaise est encore à la troisième place, avec une confortable avance sur Igor Bouwens.

Du côté de Jean-Luc Butez (équipage 323) et de leurs Bowler.

« Aujourd’hui étape assez dure en navigation, le départ un peu trop tard suite aux intempéries, mais personne n’y peut rien s’il y a une tempête de sable. Je suis un peu en colère suite au reclassement d‘un certain nombre d’équipages, nous étions 6° au classement général nous sommes partis en 29ème position, donc nous nous sentons un peu défavorisés aujourd’hui mais au classement provisoire de ce soir nous n’avons régressé que d’une place, donc nous nous retrouvons 7° au classement provisoire, mais bon, c’est comme cela, c’est le rallye raid et c’est le Maroc. »

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s