L’AFRIQUE EN CAPITALE

L’AFRIQUE EN CAPITALE

Pour ceux qui pensent que la culture est l’affaire d’une élite, nous souhaitons dire qu’elle est l’affaire des sociétés dans leur construction et reconstruction.
Notre coup de coeur pour ce numéro nous emmène vers Rabat, Ville lumière et Capitale culturelle du Maroc. Titre qui n’a rien de symbolique car il est traduit, dans les faits, par tant de projets d’infrastructures culturelles de grande envergure qui épousent une volonté et une vision Royale.
C’est dans ce cadre que L’Afrique en Capitale prend place à Rabat, du 28 mars au 28 avril 2017, mettant les artistes et les arts africains sous les projecteurs sur un événement d’ampleur continentale et internationale.
Entre expositions, concerts, cinéma, conférences et débats, l’Afrique en Capitale offre une panoplie d’événements que l’on découvre avec un plaisir immense et qui nous mènent vers les galeries de Bab Rouah, Bab El Kbir, la Villa des Arts, jusqu’au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain avec des artistes africains qui ont marqué leur époque et qui contribuent aujourd’hui à positionner la création africaine parmi les plus cotées à travers le monde.
L’événement est organisé par la Fondation Nationale des Musées du Maroc sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
La coordination générale est assurée par Brahim El Mazned.

Touria Ouchehad Boulbaroud
Directrice de publication

 

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s