UN BATEAU EN FEU DANS LE PORT D’AGADIR

par Yassine SABER – leseco.ma – 26/04/2017

Après une fuite de gaz qui a récemment entraîné un incendie dans une sandwicherie, au port d’Agadir, cette fois-ci, c’est un bateau, baptisé Abou Al Wafa, appartenant à la pêche hauturière qui a sombré dans un autre incendie, ce matin au niveau de la même enceinte portuaire.

Aucun blessé n’est à déplorer, mais les pompiers qui sont sur place essaient depuis deux heures de maîtriser le feu à travers les camions des sapeurs pompiers installés sur les quais, mais aussi à l’aide des eaux marines pompées grâce aux équipements de Marsa Maroc.

S’agissant des causes de cet incendie, le feu est accidentel, selon les autorités locales. Il serait parti d’une opération de soudure et s’est propagé par la suite dans le bateau, en cours de réparation, durant cette période d’arrêt biologique.

Par ailleurs, les autres bateaux qui sont accostés à côté de ce navire, ont été évacués pour éviter la propagation du feu.


Le360.ma ajoute plus tard :

Deux membres de la protection civile et un ouvrier ferronnier ont été grièvement blessés et transférés à l’hôpital provincial Hassan II à Agadir pour recevoir les soins nécessaires.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s