Transport aérien : Transavia densifie son réseau sur le Maroc

par Mariem Tabih – lematin.ma – 25/04/2017

Transavia-b.jpg Transavia a été élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe en 2017 par le site Flight-Report.

Transavia renforce son positionnement au Maroc. La compagnie aérienne a affiché une hausse de 36% de ses sièges, soit 1,3 million, par rapport à 2016. En effet, depuis le début de l’année, la filiale low-cost du groupe Air France a ouvert 4 nouvelles lignes au départ de Dakhla, Marrakech, Tanger et Oujda. Elle prévoit également de densifier son réseau avec une augmentation des fréquences sur certaines liaisons comme Agadir-Paris, Marrakech-Nantes et Oujda. «Le Maroc est un marché clé pour nous, c’est pourquoi nous continuons à nous développer en ouvrant de nouvelles lignes et en augmentant nos fréquences», souligne le directeur général adjoint commercial de Transavia, Hervé Kozar. «Ces quatre ouvertures de lignes complémentaires sont en adéquation avec notre stratégie de renforcement sur les destinations où nous sommes d’ores et déjà bien implantés, mais aussi pour faire découvrir des endroits méconnus du grand public». La compagnie aérienne souhaite ainsi proposer à ses clients plus que des voyages, des «expériences».

Pour rappel, Transavia opère 107 lignes aériennes au départ de la France, des Pays-Bas et de l’Allemagne. Elle dessert des destinations en Europe et dans le bassin méditerranéen. Avec plus de 13,3 millions de passagers transportés l’année dernière, elle est considérée comme «la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly)». La filiale d’Air France-KLM a été élue pour la seconde année consécutive meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe en 2017 par le site Flight-Report.

Une réflexion sur “Transport aérien : Transavia densifie son réseau sur le Maroc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.