Les îles Canaries vous tendent les bras

BONS PLANS POUR VOS VACANCES EN FAMILLE 
Les îles Canaries vous tendent les bras

Que vous songiez aux vacances de printemps ou à celles d’été qui approchent à grands pas, votre priorité est toujours la même : choisir une destination riche en divertissements pour vos enfants et vous-mêmes. À moins de deux heures d’avion, les Îles Canaries vous tendent les bras avec de nombreuses animations. Sur les conseils de notre consultant Benjamin Eche Cazelles, spécialiste des marchés canariens et africains, découvrez ce que vous réserve l’archipel voisin pour la belle saison.

PARC ZOOLOGIQUE LORO PARQUE

Dans la ville balnéaire de Puerto de La Cruz à Tenerife, « Loro Parque » vous fera découvrir, au coeur d’une architecture thaïlandaise, des espèces animales des quatre coins du monde : pingouins, poissons, gorilles, chimpanzés, tigres et jaguars, mais aussi cétacés et lions marins, et bien sûr, les fameux perroquets qui ont donné au parc leur nom espagnol « loro ».
www.loroparque.com

FESTIVAL NATURA’JAZZ

L’Organisme Autonome des Musées et des Centres Culturels du Conseil Insulaire de Tenerife organise chaque année le Festival Natura’Jazz au travers duquel, chaque jeudi des mois d’avril et mai, la cour intérieure du Musée de la Nature et de l’Homme de Santa Cruz de Tenerife, accueille des artistes de tous horizons qui offrent un récital en plein air sur fond d’images de la nature des régions de Macaronésie et voisines, prises par une sélection de photographes locaux et internationaux. Le 4 mai 2017, la Région Souss Massa sera mise à l’honneur grâce au virtuose d’Agadir Driss El Maloumi et son groupe qui offriront un concert aux côtés du Macaronesian Jazz Quartet résident.
www.naturajazz.org

SALON FIMAR

FIMAR, le Salon International de la Mer de Las Palmas de Gran Canaria est de retour du 12 au 14 mai 2017. L’événement regroupe les organisations les plus diverses ayant l’océan pour ressources et raisons communes : sports et loisirs, nautisme, sciences, gastronomie, municipalités côtières, administrations publiques et agences compétentes s’y donnent rendez-vous.
www.fimarlaspalmasgc.com

BINTER NIGHT RUN

Organisée par la compagnie aérienne Binter qui relie nos aéroports marocains aux Îles Canaries voisines, la Binter Night Run est une course à pieds de 5 ou 10km, se déroulant en pleine nuit. Ainsi, le 20 mai 2017, le rendez-vous est de nouveau donné aux athlètes de tous niveaux et provenances pour parcourir les rues de Santa Cruz de Tenerife dans une ambiance festive.
www.binternightrun.com

LE MUSÉE DE L’ALOE VERA

Contribuer à l’animation touristique régionale est le défi relevé par le groupe canarien Aloe Plus Lanzarote avec ses musées interprétatifs. La formule est attirante : des visites libres ou guidées en six langues et gratuites pour tous. Le visiteur découvre l’histoire, la culture, la transformation et les bienfaits de l’Aloe Vera et d’autres produits naturels canariens comme le sel marin, la vigne, les cendres volcaniques ou la cochenille.
www.aloepluslanzarote.es/museo

AVENTURES EN ALTITUDE

Responsable de mettre en valeur le Parc National du Teide aux côtés des administrations locales compétentes, la société Teleférico del Teide vous propose diverses expériences originales : cocktail dînatoire imaginé par un grand Chef à plus de 3500 mètres d’altitude, ateliers nocturnes d’astronomie et de dessins cosmiques proposés par l’Observatoire International du Teide, visite guidée ou safari photographique le long des sentiers balisés qui parcourent le parc, puis logement confortable au refuge d’Altavista au plus près des étoiles. Avec son offre de services et d’activités, Volcano Teide Experience, l’équipe du concessionnaire du téléphérique, fait en sorte que cette grande expérience soit sûre et exclusive.
www.volcanoteide.com/fr

UN AUDITORIUM GÉOLOGIQUE

Los Jameos del Agua s’est formé, selon les géologues, il y a plusieurs milliers d’années lors de l’éruption du Volcan de la Couronne à Lanzarote. Les amateurs de mythologie se fascinent pour ce « Tunnel de l’Atlantide » dont au moins un quart plonge sous l’océan. Ses lacs intérieurs constituent l’ultime refuge d’une espèce unique de petits crabes aveugles. Los Jameos del Agua est aussi un centre artistique, culturel et touristique composé de circuits de promenade entre les éléments naturels du complexe, d’une piscine, d’une cafétéria et d’un grand auditorium à l’acoustique unique où sont programmés récitals, festivals et arts de la scène. Conçu par l’artiste et architecte César Manrique, Los Jameos del Agua témoigne de sa quête d’harmonie entre la nature, l’activité humaine et la création artistique.
www.cactlanzarote.com/fr/cact/jameos-del-agua

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

L’archipel des Canaries se loge sous un des ciels les plus cristallins de la Terre. Ce n’est donc pas un hasard si l’on trouve dans les hauteurs des Îles de Tenerife et de La Palma quelques-uns des plus puissants télescopes et lunettes optiques du monde. Les Canaries sont la région phare de l’astronomie européenne qui y trouve ses principales infrastructures d’observation de l’espace. Partez, vous aussi, admirer ce spectacle céleste.
www.holaislascanarias.com/observacion-de-estrellas

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s