Un Marocain d’Agadir remporte la médaille d’or du meilleur doctorat au Maroc et en France pour l’année 2017

h24info.ma – 09/05/2017

La médaille d’or du Prix de thèse 2017 Hubert Curien vient d’être décernée à Ayoub Tamim pour la qualité des travaux menés dans sa thèse intitulée « Segmentation et classification des images satellitaires ». 

 Dans le cadre des partenariats Hubert Curien, un programme organisé par Campus France pour encourager les échanges scientifiques et technologiques internationaux, la thèse d’Ayoub Tamim a été choisie parmi les thèses des 21 candidats qui ont participé à la compétition. Le jeune chercheur qui est connu pour avoir publié de nombreuses publications dans son domaine avait orienté ses travaux de recherches sur l’amélioration des interprétations visuelles des images par des océanographes, des interprétations qui restent souvent subjectives.

Ayoub Tamim est titulaire d’un doctorat en science de l’informatique et des communications à la faculté des sciences à Rabat en partenariat avec l’institut national de recherche en informatique (INRIA) en France. Actuellement, il exerce le métier de professeur-chercheur en informatique à l’Institut supérieur des pêches maritimes d’Agadir au Maroc et occupe par la même occasion la fonction de cofondateur d’une société de création d’applications pour iPhone, iPad et Apple Watch.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s