Un nouveau festival voit le jour à Tata

lematin.ma – 11/05/2017

Le festival ambitionne de motiver les jeunes à prendre des initiatives et forger leurs talents artistiques.

La Direction provinciale du ministère de la Jeunesse et des sports de la ville de Tata, sous l’égide de la Direction régionale Souss Massa, organise du 12 au 14 mai 2017, la première édition du Festival régional de la créativité des jeunes. Une initiative qui vise à enrichir la sphère culturelle et artistique nationale et régionale à travers la promotion des artistes et l’émergence des clubs artistiques issus des maisons des jeunes.

Organisé sur le thème «les talents artistiques des jeunes, développement régional durable», le Festival régional de la créativité des jeunes ambitionne notamment de créer un espace d’éducation, d’innovation, et de développement de la culture du théâtre, renforcer la culture du dialogue, de la tolérance et du respect des différences et motiver les jeunes à prendre des initiatives et forger leurs talents artistiques.

Au menu, plusieurs compétitions artistiques et culturelles dans les domaines de la musique, du théâtre, de l’art oratoire, de la poésie et des arts plastiques. De nombreux ateliers seront également proposés à plus de 150 jeunes représentant différentes associations rattachées à la Direction régionale de Souss Massa : la formation en art oratoire, la production et réalisation, la gestuelle et la mimique, la cinégraphie et la décoration, les arts plastiques, la formation en management des acteurs ainsi que la critique artistique.

A noter qu’en marge du festival, une exposition d’art plastique sera consacrée aux œuvres des jeunes de la région.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « Un nouveau festival voit le jour à Tata »

  1. Je connais personnellement cet homme depuis longtemps, entièrement devoué à sa fonction,et qui s’investit totalement et toujours avec originalité dans les missions qui lui sont confiées au service de son pays.Bref un GRAND GOUVERNEUR.
    PHILIPPE MORIZET

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s