TOURISME : DE MOINS EN MOINS DE CROISIÉRISTES TRANSITENT PAR LE MAROC (sauf pour Casablanca et Agadir)

par Younès Tantaoui – le360.ma – 28/05/2017

tanger croisières

© Copyright : DR

C’est l’une des niches que veut développer le Maroc pour attirer encore plus de touristes. Pourtant, les chiffres de ces derniers mois montrent que le chemin est encore long pour atteindre cet objectif.

Selon les dernières statistiques de l’Agence nationale des ports, sur les trois premiers mois de 2017, seuls 66.390 croisiéristes ont transité par les différents ports du royaume, soit une baisse de 17% comparativement à 2016, ce qui confirme une tendance observée depuis plusieurs mois.

Selon la même source, c’est dû principalement la contre-performance enregistrée par le port de Tanger Ville, qui fait pourtant du tourisme de croisière l’un des axes principaux de son projet de repositionnement. En effet, moins de 6.000 croisiéristes ont transité par ce port à fin mars dernier, contre plus de 29.400 à la même période en 2016.

En revanche, les ports de Casablanca et d’Agadir ont poursuivi sur leur lancée, enregistrant des trafics respectifs de 30.226 et 30.242 croisiéristes, soit des hausses de 12% et 31%.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

1 réflexion sur « TOURISME : DE MOINS EN MOINS DE CROISIÉRISTES TRANSITENT PAR LE MAROC (sauf pour Casablanca et Agadir) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s