Agadir vibre aux rythmes de son festival « Musique de l’âme »

lemag.ma – 05/06/2017

Les amateurs de musique spirituelle et de chants poétiques mystiques ont été au rendez-vous vendredi soir à Agadir avec l’ouverture du festival « Musique de l’âme ».

Organisée dans le cadre de l’animation culturelle et artistique en ce mois sacré de Ramadan, cette première édition qui se poursuit sur trois jours à la salle Ibrahim Radi, propose quelques noms réputés de ce genre musical sur la scène nationale.

Outre le virtuose du oud, Driss El Maloumi, le maître d’Agadir reconnu pour la variété et la modernité de ses modes de jeu, l’affiche de cette édition compte également l’ensemble Ibn Arabi de Tanger dont les mélodies et les rythmes évoquent les ambiances particulières du Sama’, l’ensemble Amainou ainsi que le groupe féminin originaire de Chefchaouen « Hadra », du mot hodour (présence), à l’origine un rituel relevant aussi du champ du soufisme alliant poésies, mélodies et rythmes. L’événement est initié par l’association artistique « Madar » avec le soutien de la commune urbaine d’Agadir et du conseil régional du tourisme Souss-Massa.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s