Intoxication mortelle à cause de mille-feuilles à Agadir

S. L. – lesiteinfo.com – 08/06/2017

 mille

 

Une femme faisait ses courses dans le quartier populaire de Drarqa à Agadir quand elle a aperçu un marchand ambulant qui vendait des mille-feuilles. Et comme cette pâtisserie est très prisée, elle a décidé d’en offrir à ses trois jeunes garçons lors de la rupture du jeûne.

Autour de la table, les membres de la famille attendaient sagement l’appel à la prière d’Al Maghrib et dès que la voix du Muezzin a retenti mercredi soir, chacun y est allé de ses préférences après l’obligatoire bol de la Harira. Les trois jeunes ont littéralement avalé les mille-feuilles et bu un bon verre de thé à la menthe dans une ambiance de fête après une longue journée de privations.

Mais ces instants joyeux allaient basculer quand les jeunes garçons commençaient à sentir des douleurs abdominales et à vomir leurs tripes. Transportés d’urgence à l’hôpital, ils ont été pris en charge par le service des soins intensifs puisque leur état était critique. D’ailleurs, une heure après leur admission le benjamin de 17 ans est décédé, alors que ses deux frères luttaient toujours contre la mort.

Les services de la police judiciaire sont à la recherche de ce marchand ambulant qui, comme des milliers de ses semblables, profite du mois de Ramadan pour exercer ces petits métiers et vendre aux citoyens des produits toxiques, incontrôlés et dangereux.

A rappeler que trois personnes, une mère et ses deux filles de Ouarzazate ont récemment été victimes d’intoxication sévère. Et là aussi une fillette de dix ans a succombé.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s