Paul Bermejo : c’est parti pour le Sun Trip Tour 2017 !

 

Samedi 10 juin Paul a entamé sa remontée vers Tanger. Départ à 8H00 pour une première étape montagneuse de 185km jusqu’à Essaouira.
Il a entamé cette remontée vers le Nord par l’étape la plus longue et la plus difficile de son parcours en espérant avoir de bonnes jambes et un beau soleil. Quand à la chaleur elle est déjà bien présente sur le parcours.
Il a programmé une arrivée à Tanger (950km) le 16 juin In Challah !!!

1ère étape costaud pour dérouiller la mécanique. 187 km avec deux montagnes à franchir. Au départ d’Agadir, ciel gris et brouillard côtier sur 70km. Ce ciel gris a mis à mal les batteries d’autant plus que la route côtière est un vrai toboggan avec des coups de cul les uns après les autres. Dès que j’ai quitté la cote en grimpant une première pente, le bon ciel bleu est apparu avec un beau soleil. Cela m’a permis de gérer le peu de réserve en watts qu’il me restait mais j’ai du utiliser la batterie de secours pour finir cette étape difficile. Ce soir je suis logé en terre bretonne. L’établissement se nomme « Dar Kenavo ». Il y avait bien un autre lieu au nom de « chez le chti… » Mais mes enfants vivant en bretagne je me devais de m’arrêter là. Le Dar Kenavo est entièrement aménagé pour y recevoir les handicapés en fauteuil roulant, piscine comprise. Le propriétaire est lui même en fauteuil roulant. Les chambres sont très bien mais j’ai préféré dormir dans la tente berbère. Les jardins sont très beaux également et je conseille le Kenavo à Thomas Papey et son équipe d’aventuriers lorsqu’ils passeront par là.
Demain je serai à Safi, ville des potiers. 130km environ à parcourir, ça va être cool en bord de mer.

Des photos de la première étape :
Et aujourd’hui, Essaouira – Safi !
Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

