Message de M. le Consul de France concernant la traversée de l’Espagne par des véhicules immatriculés au Maroc

Après concertations et vérifications avec mes collègues au Maroc et en Espagne, nous avons pu établir des recommandations qui devraient permettre d’éviter la mésaventure récemment rapportée par un couple de Français :

Cette information que vous pouvez trouver ci-dessous est prise  sur la page Facebook du Consulat Général de France à Agadir, où elle figure avec des tas d’autres publications toutes aussi utiles et intéressantes les unes que les autres.
Pour vous connecter, voici le lien (que vous devriez mettre dans vos favoris) :

https://www.facebook.com/consulfrance.agadir

 

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

12 réflexions sur « Message de M. le Consul de France concernant la traversée de l’Espagne par des véhicules immatriculés au Maroc »

  1. Le problème rencontré par ce couple de Français vient du fait qu’ils ont présenté uniquement un passeport avec une adresse en France.

    Il faut se conformer aux lois existantes tant pour le pays où l’on vit que pour ceux qu’on doit traverser ! et si des personnes trouvent qu’il y a trop de difficultés administratives elles restent chez elles !!!
    pour notre part aucune difficultés pour entrer ou sortir que se soit à Tanger Ville , Tanger Med , Ceuta ou Algésiras ou Tarifa et jamais vu de racket !

    J'aime

    1. Réponse qui m’a été adressée par M. le Consul de France :
      Si l’adresse sur le passeport est bien au Maroc, ça ne pose pas de problème.
      Le problème rencontré par ce couple de Français vient du fait qu’ils ont présenté uniquement un passeport avec une adresse en France.

      J'aime

    1. Il faut se conformer aux lois existantes tant pour le pays où l’on vit que pour ceux qu’on doit traverser !
      C’est la réglementation espagnole qui l’exige.
      Je n’y vois pas de racket. Difficultés administratives, oui peut-être, mais du moment qu’on sait ce qu’il y a à faire…

      J'aime

      1. exact pour les lois, mais ceux qui passent à Tanger savent de quoi je parle en tant que racket ou sont complètement de mauvaise foi ou pire, malnhonnêtes….

        J'aime

      2. Jamais d’attente pour les papiers sans verser pour les « associations »? c’est vrai,qu’on ne se fait avoir que la première fois.

        J'aime

    2. Jean, tu es dur et tu connais très bien le fonctionnement de ce pays,au demeurant très accueillant et très agréable à vivre; si tu veux publier,il faut passer par les contorsions et les non dits.

      J'aime

Laisser un commentaire

