Mashrou’ Leila, tête d’affiche de la 14e édition du Festival Timitar

par Youssef Roudaby – 2M.ma – 18/06/2017

Comme chaque été, le Festival Timitar revient à Agadir pour quatre jours de festivités qui célèbrent la musique amazighe et les sonorités du monde. Cette année, c’est le groupe libanais Mashrou’ Leila qui ouvrira le bal.

Alors qu’ils viennent d’être interdits de concert en Jordanie pour la deuxième année consécutive, le groupe libanais Mashrou’ Leila reste le bienvenu au Maroc. Hamed Sinno et sa bande assureront l’ouverture de la 14e édition du Festival Timitar à Agadir, qui se tient du 5 au 8 juillet.

Ils seront donc en concert à la place El-Amal le 5 juillet afin de rencontrer pour la première fois leur public gadiri. Ce concert aura lieu quelques mois seulement après leur mini-tournée marocaine, passée par Rabat et Casablanca plus tôt dans l’année.

Le 6 juillet, toujours à la place El-Amal, ce sera au tour de Ghany, Ribab Fusion et l’Algérien Labess de prendre le relais. Ils se succèderont ainsi sur la scène principale du festival où la culture amazighe accueille les musiques du monde. Ce même jour, la chanteuse Najat Rajoui se produira sur la scène du Théâtre de verdure.

Le jour d’après, Hamid Bouchnak et Ahmed Soultan se partageront la scène de la place El-Amal. Au Théâtre de verdure, ce sera Nouri qui fera le show, alors que Masta Flow entonnera ses tubes à la place Bijawane, seconde scène en plein air du Festival Timitar. L’organisation du festival annoncera sous peu la programmation de la soirée de clôture, prévue le 8 mai.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s