Conférence de presse pour le projet « Elite Agadir » avec l’athlète Pierre Ambroise Bosse

Cette conférence de presse avait pour but de présenter le projet « Elite Agadir » qui est de faire d’Agadir une destination incontournable du sport et des loisirs au niveau international, et également de recueillir les appréciations de Pierre Ambroise BOSSE, athlète de l’équipe de France d’athlétisme, à Agadir en ce moment pour préparer sa rentrée sur 800m et sa participation aux prochains championnats du monde d’athlétisme de Londres.

« Elite Agadir« est issu de « Elite France« , une agence spécialisée en management sportif, conseil en communication, accompagnement de sportifs de haut niveau en France et en aide à la stratégie et au sponsoring.

  • Le projet Elite Agadir était représenté à cette conférence de presse par
    M. Cyrille Poireaud :

et M. Kevin Hautcoeur :

Ils ont fait part de leur grande satisfaction sur l’accueil qu’ils ont reçu ici de la part de la Wilaya, du Consulat de France et du CRT qui leur a facilité toutes les démarches et l’hébergement à Agadir et également de la part de la SONARGES pour l’accès au Grand Stade.
Ils ont mis en valeur les éléments qui plaident en faveur d’Agadir pour l’installation d’un centre d’entraînement destiné aux sportifs de haut niveau :

  • La proximité de la France à 3 heures d’avion.
  • Pas de barrière de langue.
  • Le climat idéal pour des entraînements toute l’année, avec la proximité de la mer et l’air iodé favorable aux sportifs.

Avec encore d’autres attraits qui sont l’accueil, les hébergements, les équipements sportifs…

L’athlète Français Pierre-Ambroise BOSSE, le meilleur Athlète Européen d’athlétisme (800m) en 2016 et 4ème des JO de Rio, qui est venu à Agadir accompagné de son entraîneur et d’un cameraman, ce pour un stage de concentration/entraînement à Agadir du 16 au 24 Juin 2017, et plus particulièrement pour la préparation de la Coupe d’Europe d’athlétisme qui aura lieu le 25 juin prochain et les Championnats du Monde de Londres début août.

Pierre-Ambroise BOSSE a fait part de la surprise qu’il a eue en foulant la piste d’athlétisme en « Mondo » du Grand Stade d’Agadir, en disant qu’il y a peu de stades au monde qui bénéficient d’un revêtement d’une telle qualité. Il a été enchanté par la météo qu’il a eue pour son séjour et a annoncé qu’il n’hésiterait pas à faire l’éloge d’Agadir auprès  des autres sportifs de haut niveau qu’il côtoie régulièrement.

Alain Lignier, son coach est venu ensuite confirmer ce qu’avait dit Pierre Ambroise Bosse et a classé Agadir dans les trois meilleurs endroits au monde pour des entraînements de sportifs de haut niveau et a indiqué que c’était assurément une destination à promouvoir dans ce domaine en constatant qu’il y a peu d’investissements à faire actuellement, mais qu’à plus long terme, un centre sportif complet devrait y être prévu, comprenant hébergement, restauration, salles de musculation…, centre qui trouverait tout naturellement sa place dans la zone sportive autour du stade Adrar.

Il en manque encore un de l’équipe qui est venue à Agadir, c’est Tani Martinez, l’artiste, le cameraman qui va filmer pour présenter des endroits remarquables d’Agadir et des moments de l’entraînement de Pierre Ambroise Bosse pendant son séjour ici.

Une petite vidéo de l’entraînement de Pierre Ambroise Bosse au Stade Adrar filmé par Tani Martinez :

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s