Biographie de M. Ahmed Hajji, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

mapexpress.ma – 25/06/2017

M. Ahmed Hajji, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, dimanche, Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane, est né en 1961 à Rabat.

Ingénieur lauréat de l’Ecole des Mines de Paris, M. Ahmed Hajji a exercé au groupe ONA (Omnium Nord Africain qui investit dans plusieurs entreprises dans différents domaines d’activité dont les mines, l’agroalimentaire, la grande distribution et les services financiers), avant de rejoindre le Crédit Immobilier et Hôtelier en septembre 1989, pour y occuper successivement les postes de chargé de mission auprès du PDG, puis de responsable du développement du portefeuille “Entreprise”, avant de prendre en charge, en juillet 1994, le Département Développement au sein de la même banque.

En octobre 1997, M. Ahmed Hajji a été nommé à la tête de la SNEC (Société Nationale d’Equipement et de Construction créée en 1987 pour parachever les programmes d’habitat social initiés par le ministère de l’Habitat).
Il a aussi présidé l’Institut de Formation à la Maîtrise d’Ouvrage et de Communication, de mai 2000 à avril 2002, et a été, jusqu’en juin 2010, secrétaire général de l’Association Marocaine des Ingénieurs Diplômés des Ecoles des Mines.

Le 10 février 2003, M. Ahmed Hajji a été nommé Directeur de l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud, poste qu’il a occupé jusqu’au 9 juillet 2015.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s