Flexibilité des changes : La date d’entrée en vigueur de la réforme sera annoncée jeudi

lesinfos.ma – 28/06/2017

Flexibilité des changes : La date d'entrée en vigueur de la réforme sera annoncée jeudi

Le ministère de l’Economie et des Finances ainsi que Bank Al Maghrib livreront la date officielle de l’entrée en vigueur de la réforme du régime de change à partir de ce jeudi 29 juin.

 Après les rumeurs et appréhension, l’heure est à la mise au point ! La flexibilité des changes tant commentée et décriée par certains économistes entrera très prochainement en vigueur. En effet, selon nos confrères du 360, la date officielle de l’application de la réforme du régime de change sera dévoilée à compter du jeudi 29 juin.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid ainsi qu’Abdellatif Jouahri de Bank Al-Maghrib tiendront à cet effet une conférence de presse au siège de la Banque centrale, afin de faire le point sur cette réforme.

Par ailleurs, selon la même source, plusieurs professionnels du secteur bancaire, cette importante réforme pourrait prendre effet à partir du lundi 3 juillet, introduisant par la même occasion de nouvelles bandes de fluctuations du dirhams.

Par ailleurs, selon un communiqué du département du chef du gouvernement, relayé par nos confrères de Médias 24, le Conseil du gouvernement suivra un exposé présenté par le ministre de l’Economie et des Finances portant sur le passage progressif à un régime de taux de change plus flexible.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s