M. Akhannouch préside la cérémonie d’installation du Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane

rni.ma – 28/06/2017

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Agadir, la cérémonie d’installation de M. Ahmed Ahmed Hajji, que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane.
Après lecture du dahir de nomination, M. Akhannouch a félicité le nouveau Wali pour la confiance placée en lui par SM le Roi, soulignant que sa nomination s’inscrit dans une dynamique visant la mise en valeur des potentialités naturelles et humaines de cette région et la promotion de la bonne gouvernance territoriale. Dans une allocution prononcée à cette occasion, le ministre a souligné l’ampleur des défis et des attentes du chantier de réforme dans le cadre de la régionalisation avancée, invitant le Wali à œuvrer en vue de la mise à niveau économique et sociale du Souss-Massa en veillant à la réalisation des programmes engagés par le gouvernement dans les délais impartis, à la mise en valeur des potentialités naturelles et humaines de la région au profit de ses habitants et à établir un cadre incitatif à l’investissement privé, et ce dans le cadre d’une approche participative et de concertation avec tous les partenaires locaux.Tout en relevant le riche parcours professionnel de M. Hajji, tant dans le public que dans le privé, le ministre l’a appelé également à veiller à assurer une équité territoriale en donnant toute l’importance nécessaire aux infrastructures de base, et à assister le secteur privé pour réaliser des projets dans ce domaine en accordant la priorité aux zones marginalisées.

M. Akhannouch a insisté, dans son allocution, sur la nécessité de placer le citoyen au coeur de toutes les politiques publiques à travers une vision claire basée sur la bonne gouvernante, la concertation et l’application stricte des principes de l’Etat de droit afin de réaliser davantage de progrès et de prospérité conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Il a, par ailleurs, salué le parcours professionnel de l’ancien Wali de la région, Mme Zineb El Adaoui, gratifiée de nouveau de la confiance de SM le Roi qui a bien voulu la nommer Wali, Inspecteur Général de l’Administration Territoriale.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « M. Akhannouch préside la cérémonie d’installation du Wali de la région de Souss-Massa et Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Ou Tanane »

  1. Félicitations à Madame la Wali pour sa promotion, elle a été d’une grande efficacité pour Agadir en bousculant la torpeur de ses responsables.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s