Festival Timitar : Une première haut en couleur à Agadir

lavieeco.com – 06/07/2017

Festival Timitar : Une première haut en couleur à Agadir

Agadir était en fête pour la première journée du Festival Timitar. Les artistes nationaux et internationaux ont enflammé les scènes du festival lançant idéalement cette 14è édition.

Après le passage de l’un des plus grands artistes de la chanson amazighe, Raïs Hassan Arsmouk, c’est le fameux groupe libanais pop rock alternatif, Mashrou’ Leila et l’inoxydable diva malienne Oumou Sangaré qui se sont succédé sur la scène d’Al Amal. Ce concert inaugural a fait vibrer pendant plus de deux heures un public gadiri venu savourer délicieusement des moments de joie et de gaieté à travers la musique.

Formé au Liban en 2008 à l’Université américaine de Beyrouth, Mashrou’ Leila ont sorti quatre albums en studio, et ont provoqué de nombreuses controverses en raison de leurs paroles et des thèmes satiriques de leurs morceaux. Leur plus récent opus, « Ibn El Leil » (2015), lancé au Barbican, revisite brillamment le son vibrant de Beyrouth de façon contemporaine.

Surnommée la Tina Turner du Mali, Oumou Sangaré est une femme engagée. Qu’il s’agisse de la condition féminine, de l’exode économique, de la déforestation, elle s’insurge, dénonce, vitupère avec une force, un talent qui finit par trouver écho hors du continent africain. Aujourd’hui, elle fait rayonner l’Afrique sur les scènes les plus prestigieuses d’Europe, d’Asie ou d’Amérique.

Dans l’autre scène de la soirée, le théâtre du Verdure, les femmes étaient à l’honneur avec les prestations de la Cap verdienne, Elida Almeida et l’engagé collectif d’Amazone d’Afrique.

Timitar continue ce soir avec encore plus de surprise et d’artistes nationaux et internationaux.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s