Agadir se dote du plus grand centre de formation aux métiers du pétrole et du gaz d’Afrique

huffpostmaghreb.com – 07/07/2017

VIDEOOSITA

La ville d’Agadir se dotera bientôt du plus grand centre de formation aux métiers du pétrole et du gaz d’Afrique, annonce le centre de formation « Agadir International Training Center » dans un communiqué.

Selon ce dernier, ce centre aura pour objectif de « répondre aux besoins des pays africains comme ceux des autres pays où le besoin s’y ressent. Il se positionne comme étant le plus grand centre en Afrique spécialisé dans les différentes formations liées à l’hygiène, la sécurité et la santé dans le monde industriel avec des formations telles que BOSIET, HUET, FOET, NEBOSH (…) »

Former les compétences marocaines et africaines en priorité

Les formations sont destinées aux étudiants comme aux professionnels. Concernant les frais, pour les formations NEBOSH par exemple, il faudra compter 13 000 dirhams pour les étudiants et 28 000 pour les professionnels, les deux durant 11 jours.

Ce centre, qui ouvrira ses portes à proximité du CHU de la capitale du Souss et du parc des exposition « a pour mission de former les compétences marocaines et africaines en premier lieu », a précisé le centre indiquant toutefois qu’il est ouvert à toutes les nationalités.

Pour ce qui est de la cible, le centre est dédié « aux profils opérant dans le secteur pétrolier, gazier (onshore et offshore) et dans celui de la sécurité ».

Le centre disposera d’une salle de formation, d’un amphithéâtre de 206 places, d’une salle de conférence et une autres de réunion. Le bâtiment industriel disposera, lui, d’un atelier de soudure, d’une air de formation, une piscine d’entrainement et une cafeteria, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous: 

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s