EXPLOSION DES TRANSFERTS FRAUDULEUX D’ARGENT DEPUIS LE MAROC EN 2017

Par Tarik Qattab – le360.ma – 07/07/2017

Bab Sebta

Passage de Bab Sebta. © Copyright : DR

Au cours des six premiers mois de l’année, 220 tentatives de passage illégal d’argent vers l’étranger ont été enregistrées pour l’équivalent de 39,5 millions de dirhams. Un record.

Le nombre de tentatives de transfert frauduleux de fonds vers l’étranger au premier semestre 2017 a atteint 220 cas, contre 136 pour la même période de l’année dernière. En dirhams comme en devises, les montants concernés sont conséquents et totalisent 39,5 millions de dirhams, contre 28,2 pour la même période en 2016.

Le poste-frontière Bab Sebta reste le point de passage privilégié. 55 tentatives de passage illégal d’argent y ont été enregistrées depuis le début de l’année. Il est suivi par l’aéroport Marrakech-Ménara (48 tentatives), Fès-Saïss (30), l’aéroport Ibn-Battouta de Tanger (28 cas), Rabat-Salé (22) et le poste-frontière Beni Ansar (15). L’aéroport Mohammed V de Casablanca et celui d’Agadir Al-Massira arrivent en dernier avec respectivement 13 et 6 cas.

Les nationaux sont les premiers auteurs des tentatives de transfert frauduleux de fonds avec 24,4 millions de dirhams suivis des Français avec 2,3 millions de dirhams, des Irakiens avec 1,9 million de dirhams, des Espagnols avec 1,8 million de dirhams, des Mauritaniens (1,5 million de dirhams), des Anglais (713.141 dirhams) et des Iraniens (617.542).

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s