AGADIR : LES PROFESSIONNELS DU TOURISME REMONTÉS CONTRE LE CONSEIL DE LA VILLE

Par Mhand Oulberka – le360. ma – 18/07/2017

Place-Bijaouane-Agadir

© Copyright : Dr

Les professionnels du tourisme dans la capitale du Souss affichent depuis le début de cet été une colère noire. Et pour cause, les travaux de la place Bijaouane, située sur le bord de la mer, ne sont pas encore achevés. Ils pointent du doigt le Conseil de la ville.

Les professionnels du tourisme à Agadir ne décolèrent pas. Le non-achèvement des travaux de la place Bijaouane impacte leur activité. D’autant plus que cette célèbre place, très prisée par les estivants, est surtout connue pour abriter un parking pouvant accueillir plus de 600 voitures et autant de motos et bicyclettes.

« Trop, c’est trop », ont tonné de nombreux professionnels rencontrés par le360. « Le retard des travaux dans cette place importante de la ville nous cause un sérieux manque à gagner surtout en cette période d’été où les touristes affluent en grand nombre », s’indigne un responsable hôtelier.

Selon les sources de le360, le Conseil de la ville n’aurait pas réglé à temps l’entreprise qui est en charge de l’exécution des travaux de la place. Ce qui serait à l’origine du « cafouillage » et du retard du chantier.

Il y a aussi des effets secondaires à ce manque de places à proximité de la corniche : les gardiens de parking n’hésitent plus à demander avec beaucoup d’insistance 5 dirhams pour le stationnement (même si c’est pour moins d’une heure) : ça m’est arrivé hier, sur le petit parking à côté de la piscine derrière le « Jour et Nuit ». Il a fallu que je fasse du bruit, que je menace d’appeler la police et d’aller à l’Hôtel de Ville pour qu’un « chef » vienne me demander de n’en rien faire et me laisse partir en payant les 2 dirhams habituels. – Très mauvaise image pour Agadir –

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « AGADIR : LES PROFESSIONNELS DU TOURISME REMONTÉS CONTRE LE CONSEIL DE LA VILLE »

  1. C est risible de voir cette place vide avec un bel asphalte tout neuf, quand on pose les questions, réponse « ben c est le MAROC !!! en haussant les épaules, quand au parking d’à coté le prix qui m a été demandé 10 DH, j ai du afficher la photo des tarifs !!!, quand à la plage j’ai eu la joie de me retrouver sans vêtements alors que ceux ci se trouvaient au pied des Maitres Nageurs qui bien entendu n’ont rien vu « dans un grand éclat de rire !!! « bienvenu qu’ils disent !!! »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s