Immersion au sein d’une colonie de vacances à Agadir (Reportage)

 par Karima WAHABI -2m.ma – 25/07/2017

Immersion au sein d'une colonie de vacances à Agadir (Reportage)

Les colonies de vacances sont le meilleur moyen de développer l’autonomie des enfants. En effet, passer quelques jours, voire quelques semaines loin des parents, permet à l’enfant de s’ouvrir à un autre monde et un nouvel environnement dans lequel il doit  compter presque exclusivement sur lui-même. Tout ceci se fait dans une bonne ambiance grâce aux moniteurs qui veillent sur les enfants. Mais aussi grâce aussi aux programmes riches en animations, activités culturelles, jeux et sorties. D’ailleurs, la majorité des enfants, après une première fois, sont contents de revivre cette expérience.

Les enfants des familles défavorisées ne sont pas en reste, grâce à des initiatives privées et publiques qui offrent des vacances à ces enfants un peu partout au Maroc. C’est le cas, entre autres, de 240 enfants et adolescents qui ont parcouru plus de 500 kilomètres pour rejoindre leur colonie de vacances située dans la belle ville d’Agadir.

Tout a été organisé pour leur permettre de passer un séjour mémorable. « Plusieurs animations leur sont proposées: une kermesse, des sorties à Agadir, la visite de la vallée des oiseux », informe Hassan Darif directeur de colonie Action Direct à Tarfaya. Et d’expliquer : « L’objectif est d’apprendre aux nouvelles générations à se débrouiller par elles mêmes ».

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s