Les fêtes de Bayonne, la suite…

.

Il ne fallait pas se lever trop tard pour pouvoir être sur place au début du programme de la journée, en ayant la possibilité de choisir de bonnes places.

Nous voici, en tenue de rigueur tous les deux :

comme les statues de l’hôtel de ville qui ont mis également leur bandana rouge :Les bandas commencent à arriver en ville et la foule remplit rapidement la place de la Liberté pour le premier spectacle de la journée : le lâcher de 6 parachutistes du 1er RPIMA de Bayonne qui doivent se poser au confluent de la Nive et de l’Adour.

Une chance : peu de nuages et très peu de vent ! L’événement suivant est le réveil du roi Léon, le roi de Bayonne qui doit apparaître au balcon de l’Hôtel de Ville à midi juste : là, le rideau est encore fermé ! Les géants arrivent pour prendre place devant l’hôtel de ville Et, c’est midi et le réveil du roi Léon appelé à grands cris par les enfants :
Regardez la vidéo :

Il faut ensuite se rendre au restaurant où nous avons réservé le déjeuner au bord de la Nive. Les rues sont pleines, c’est impressionnant ! et, des musiciens partout ! tout dans la bonne humeur :Toutes les tables se remplissent : Je ne sais pas combien de repas sont servis pendant les fêtes, c’est plein tous les jours et le chiffre doit être colossal !

Photos et vidéo M. Terrier

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Les fêtes de Bayonne, la suite… »

  1. Superbe reportage Michel grâce auquel tu nous fais participer presque  » in vivo » à ces magnifiques journées festives.Et félicitations aux » denouveau mariés  » pour leur parfaite participation en tenues régionales fièrement portées.
    Des bises affectueuses
    Laura

    J'aime

  2. Merci pour ces magnifiques images !!! C’est comme si on y était, avec tous ces quartiers que nous connaissons bien ! Profitez bien.
    Avec toute notre amitié à vous et à tout le Pays Basque !
    Fanfan&Albert

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s