Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et Fête de la Jeunesse : Lancement de plusieurs projets de développement dans la province de Taroudant

mapexpress.ma – 22/08/2017

Taroudant – Plusieurs projets de développement ont été lancés au niveau des différentes communes et collectivités territoriales relevant de la province de Taroudant, à l’occasion de la célébration du 64ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et du 54ème anniversaire de la Fête de la Jeunesse.

A cette occasion, le gouverneur de la province de Taroudant, Lahoucine Amzal, a procédé dans la commune rurale Sidi Dahmane au lancement des travaux de construction de deux dépôts techniques, inscrits dans le cadre du programme d’aménagement de l’aéroport Sidi Dahmane, situé à l’entrée de la ville de Taroudant, un projet qui a mobilisé des investissements de l’ordre de 976,9 millions de dirhams (MDH).

M. Amzal et la délégation l’accompagnant ont visité par la même occasion les chantiers de construction des pistes d’atterrissage, de décollage et d’une aire de stationnement des avions, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire de 11 MDH, financée en partenariat avec le Conseil régional de Souss-Massa, le Conseil provincial de Taroudant, les collectivités territoriales de Taroudant et Sidi Dahmane, l’Office national des aéroport (ONDA) et l’Aéro-club royal de l’aviation légère et sportive de Taroudant.

Par ailleurs, et dans le cadre du programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) visant la lutte contre les disparités économiques et sociales dans le monde rural, une cérémonie de remise de clés de tracteurs, dont le budget d’acquisition s’élève à 4,21 MDH, a été organisée au profit des collectivités territoriales d’Argana, Tikouka, Sidi Abdellah Ou Said, Tizi n’test et de Sidi Ouaziz.

Des clés d’autobus, acquis par le Conseil provincial de Taroudant pour un montant de 3,20 MDH, ont également été remises à plusieurs associations sportives dans la région, comme il a été procédé à la distribution de lits, de couvertures et d’appareils électroménagers au profit d’écoles traditionnelles de la province, pour un coût global de 6 MDH.

M. Amzal a procédé, par ailleurs, à l’inauguration de la route reliant la commune de Toughmart à celle d’Imintayart, construite dans le cadre de l’INDH pour un montant de 7 MDH, sur une distance de 10,6 kilomètres, ainsi qu’à l’inauguration du projet d’approvisionnement du douar Imounarim, dans la commune d’Imintayart, en eau potable pour un coût de 1,18 MDH.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.