Top départ pour la 1ère édition du festival « Juste pour rire » d’Agadir

.

par Karima WAHABI – 2m.ma – 22/08/2017
.

Ce festival a été pensé et organisé voilà plus d’une année et demie! A partir de ce 23 août, plus de 30 artistes venant de 6 pays arrivent pour faire de cette 1ère édition une véritable réussite. Pour rappel, ce festival est organisé par l’association «Juste pour rire», en partenariat avec le Conseil municipal et le Conseil régional sans oublier le Conseil du Tourisme d’Agadir Souss Massa. Il est adossé à une grande franchise mondialement connue vieille de plus de 35 ans. Il s’agit du groupe du groupe « Juste pour rire/Just for laughs » dont les caméras cachées ont été plusieurs fois diffusées sur 2M.

Au programme de cette première édition qui se déroule jusqu’au samedi 26 août, 4 galas à regarder au théâtre de Verdure à partir de 21h00. Le 1er gala, « Les voisins » réunira trois humoristes de talent venant du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie. Il s’agit d’Eko, Abdelkader Secteur et Lotfi Abdelli, qui ont monté un spectacle dans l’espoir de mettre fin aux clivages.

Le jeudi 24 août, place aux humoristes venus de la France, la Belgique et la Côte d’Ivoire. Waly Dia, D’Jal, Booder, Younes & Bambi, Oualas, Samia Orosemane, Amine Radi, Anas de Nazareth et Nounours vous donnent rendez-vous dans un gala intitulé « les invités ».

Quant à la soirée du vendredi, le théâtre La Verdure sera investi par des artistes exclusivement Marocains. Ils viennent des quatre coins du Royaume pour animer le gala « La famille ». Il s’agit de Haytam Miftah, Rachid Rafik, Bassou, Yassar, Taliss, Zouhair Zair, Elmehdi Chehab, Les Inqualifiables, Oussama Ramzi et Saif Eddine Settif.

Enfin et pour clore en beauté cette 1ère édition, le 4ème gala « Aït Tgammi » (comprenez les hôtes) réunira des artistes de la région. En plus des humoristes Rachid Aslal, Lahcen Chawchaw, Mustapha Sghir, Aberrahim Agezzoum, Anas Machati Abdellah Bougarn et Abdellah Tamnt, cette soirée sera aussi animée par le groupe de musique Ribab Fusion

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.