Souss-Massa : des auberges rurales désormais connectées à internet par satellite

medias24.com – 04/09/2017

Souss-Massa: des auberges rurales désormais connectées à internet par satellite

Dans le cadre de la promotion du tourisme rural dans la région Souss-Massa, une opération a été lancée pour connecter les structures d’hébergement des zones rurales au réseau internet via une transmission satellitaire.

Cette action est menée par le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) de la région, qui accompagne actuellement ses adhérents dans la promotion digitale à travers des outils comme le système de réservation en ligne et les sites internet promotionnels.

 « Souss Massa dispose d’un énorme potentiel naturel et culturel, ce qui en fait une destination très appréciée par les touristes », souligne le RDTR dans un communiqué qui rappelle que le secteur a impérativement besoin, pour se développer davantage, de s’ouvrir sur le net, mission très difficile à accomplir puisque la plupart des structures d’hébergement dans les zones rurales du Souss ne disposaient pas d’accès à internet.

Pour remédier à ce problème, le Réseau de développement du tourisme rural a opté pour la solution d’internet par satellite, a indiqué son président Abdelhakim Sabri.

A la différence de l’ADSL ou du câble, cette technologie ne nécessite en effet aucun réseau terrestre.

Grâce à cette solution, les structures membres du RDTR seront présentes sur le web et disposeront d’une bonne connexion pour répondre aux besoins de leurs clients, réussir leurs projets numériques et améliorer leur visibilité, à travers les différents canaux de promotion, notamment les sites internet et les réseaux sociaux. Parallèlement, les touristes et les visiteurs de ces zones bénéficieront de l’accès à internet tout au long de leur séjour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.