Une première dans un hôpital au Royaume du Maroc.

.

De nouveau la ville d’AGADIR est pionnière !

A la demande des médecins de Centre Hospitalier Régional d’Agadir Hassan II, notre association a commencée aujourd’hui, dimanche 15 octobre 2017,une campagne de stérilisation et de vaccination des chats de l’hôpital.


Le but de cette campagne est de laisser sur place une population de chats en bonne santé, et qui empêchera d’autres chats d’investir leur territoire. La priorité sera donnée aux abord de la maternité.


La première estimation est de 50 chats, mais il est fort probable qu il y en ait plus.
Le rôle des chats est important dans cet hôpital pavillonnaire, ils permettent l’élimination dans les jardins des insectes, des scorpions et des serpents.
Jusqu’à présent, les chats ont été « déplacés », la place étant libre, cela permettait à d’ autres chats de s’installer..
Des « Cats Café » vont être mise en place par l’hôpital aux extrémités des jardins, ou les chats seront nourris et auront de l’eau à disposition. Cela permettra de les regrouper, de les contrôler et facilitera le déparasitage régulier et la re-vaccination.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’ avancée de cette campagne.


Afin de pouvoir couvrir, la totalité du périmètre de l’hôpital, nous allons avoir besoin de votre aide. Tous les dons seront les bienvenus et tous les donateurs auront accès à la comptabilité de cette campagne..
Si vous voulez participer afin d’assainir les espaces verts de l hôpital, faîtes un don.
Nous remercions la Fondation suisse Tierbotschafter, toujours à nos cotés, pour le financements de cette première journée de stérilisations et de vaccinations

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

3 réflexions sur « Une première dans un hôpital au Royaume du Maroc. »

  1. Votre article parle « d’assainir les espaces verts de l’hôpital » … : de quoi s’agit-il exactement ? Il faut savoir qu’il existe une association : « LES AMIS DE L’HOPITAL », qui a d’ailleurs un bureau dans l’enceinte de ‘hôpital, (près de l’entrée à droite) : tel. 0528 82 85 27, grâce à laquelle ls espaces verts ont été entièrement refaits, et qui se charge notamment de leur entretient … Il y a donc lieu à mon avis de se rapprocher de cette association à ce sujet, pour éviter toute interférence ..

    PH.ALLEON

    >

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s