Visite de Erwan Davoux à Agadir

La cacophonie et le désordre ont marqué les élections législatives de juin 2017 pour la 9ème circonscription des français établis hors de France :
Je résume :
Leila Aïchi s’est vue investir par LREM, puis retirer son investiture.
M’Jid El Guerrab, malgré ses affiches et ses affirmations n’était pas investi par LREM : il s’y est rallié après les élections.
Ce même M’Jid El Guerrab s’est rendu célèbre par une agression contre Boris Faure à coups de casque en plein Paris. Il a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme » le samedi 2 septembre et a annoncé qu’il quittait son parti, La République en marche. Il ne s’est pas exprimé sur son siège de député.

Le site NosDeputes.fr permet de suivre son activité (comme celle de tous les autres députés). La sienne est particulièrement édifiante :Jusque fin août, il faisait partie des 150 députés les moins actifs et depuis fin août, il a complètement disparu, tout en continuant, évidemment, à toucher ses indemnités de parlementaire ! ! !

Les français de l’étranger résidant dans cette 9ème circonscription (Maghreb, Afrique de l’Ouest) ne sont donc plus représentés à l’Assemblée Nationale !

C’est ce que Erwan Davoux est venu dénoncer lors de cette réunion qui s’est tenue au Bamboo ThaÏ.

Cet article n’est pas publié dans l’intention de faire du prosélytisme (chacun est libre de ses opinions), mais simplement pour faire prendre conscience à tous de la situation actuelle dans la 9ème circonscription des français résidant à l’étranger.
Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

2 réflexions sur « Visite de Erwan Davoux à Agadir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s